Univers MacWorld ???

177 réponses
nospam
Qu'en est-il de Univers MacWorld ???

Reussiront-ils à paraître ? Quelqu'un a-t-il l'info ?

Je n'aimerais pas qu'ils disparaissent. C'est la meilleure revue Mac
actuellement.

10 réponses

Anne
Anne Le Guennec wrote:

Marrant, quand on lit les messages de cette enfilade, ça me rappelle un
texte de 1835 à propos des premiers trains...

Pas des *premiers* trains. De la *huitième* génération de trains.

Je n'ai rien lu d'aussi passionné à propos du passage de 6 à 7, de 7 à
7.5, de 7 à 8 ou de 8 à 9...

Personne n'a décidé de rester en 6, en 7.5, ou en 8.6.
Poutant, c'était de l'évolution, non ?

--
Anne

anne.leguennec
JmG wrote:

Rien que celles-là prennent un temps fou à s'installer.

un temps fou de combien de folie ?

Trop de folie tue la folie...

Bizarre, chez moi, j'ai rarement le temps de faire une folie.

C'est le coup du quart d'heure réunionnais ?

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

JmG
Anne wrote:

Je n'ai rien lu d'aussi passionné à propos du passage de 6 à 7, de 7 à
7.5, de 7 à 8 ou de 8 à 9...

Ho que si... pourtant.

Je me rappelle très bien des longues discusses sur les soucis de cette
daube qu'était le 7.5 par exemple.

Et puis... quand le 8 est sorti, ça la fait vraiment fort aussi...
c'était une grosse MaJ quand même...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

anne.leguennec
Anne wrote:

Pas des *premiers* trains. De la *huitième* génération de trains.

Le train était la 8e génération de moyens de transports...
Si tu veux, on peut faire le même avec le lavage de mains.

Je n'ai rien lu d'aussi passionné à propos du passage de 6 à 7, de 7 à
7.5, de 7 à 8 ou de 8 à 9...

Heu, tu devais pas avoir une connexion internet, alors. Rien que le
passage au 9 a dû laisser des enfilades aussi (im)périssables que
celle-ci, tiens.

Ou aussi bornée, comme tu préfères.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

alortal
Anne wrote:

Si pas à Windows.

Voilà une migration qui leur coûterait beaucoup plus cher que sous MacOS
X puisque là, pour le coup, il faut TOUT changer, et vraiment
réapprendre beaucoup de choses (plus que sur OS X en tous cas).

Non, vraiment, la position de Jean--Marc me semble de loin la plus
réaliste présentée ici, entre les excès de part et d'autre...

Je fais pas mal de PAO sur Mac, professionnellement ou non, même si ce
n'est pas mon "coeur" de métier, je suis sous OS X depuis un moment et
je ne reviendrais en arrière pour rien au monde, même si MacOS 9 et ses
précécesseurs (depuis MacOS 7.1) m'ont trés bien servi auparavant...

Un jour peut-être (dans un temps lointain) y aura-t-il une
"stabilisation" de l'univers informatique qui fera qu'on changera
d'ordinateur au même rythme que l'on change de réfrigérateur... Ce n'est
pas, tant s'en faut, le cas aujourd'hui... Même alors, ce sera toujours
le "modèle suivant" qui aura la faveur de la presse, dans la voie de ce
terme qu'est le progrès...

--
Alain "Émile courrier" Lortal
"You can't beat, guitars, bass and drum"
Lou Reed - "New-York"

robert-andrisNOSPAM
Hubert Figuiere wrote:

Mais si vous changez pas de matos et/ou de logiciel, c'est que vos
besoin n'évoluent pas. Donc vous n'avez pas besoin de changer. De quoi
vous plaignez vous ?

Nous nous sommes compris ;-)))

D'ailleurs si je ne change pas de voiture c'est que mes 60 cv DIN
doivent me suffirent et que la clim, la direction assistée, ABS etc...
ne sont pas indispensables.
Ma dedeuche avance toujours même sur autoroute ;-)))

Donc je n'ai pas besoin de clim, ABS, etc...et effectivement je n'ai
pas besoin de changer de voiture pour aller plus vite ...

De quel droit irai-je me plaindre ?

A +

--
Robert

mannucciNOSPAM
Henri Szwarc wrote:

Idem.Vous pouvez parfaitement utiliser vos "vieux" softs sous Classic.Ca
marche parfaitement, je peux le témoigner.

tu entends quoi par "utiliser" ?...

parce que pour le coup, je promets de ne pas troller, mais JmG a raison:
si tu veux "produire" en utilisant des applis sous Classic, autant
essayer de choper des mouches pour les voir (entendre?/sentir?) pêter.
quelques exemples:
- le graphiste: maquetter avec Xpress, gérer les polices, toussa ?
mouarf.
- l'infographiste 3D ou architecte: lancer un Ray-Tracing avec radiosité
sous Classic ? re-mouarf.
(ne parlons pas du musicien... lui, le pauvre, il adéjà tellement de mal
avec un OS9 version "F1", débarrassé de tout ce qui est inutile, que
bosser sur Classic releverait du sisside) .

Non, Classic, ça permet de faire tourner des applis pas exigeantes. Pour
les autres, ça peut faire marcher un truc ponctuellement, vite fait et
façon "desperado"... mais "bosser" véritablement avec, c'est une
illusion.

--
Jean-marc Mannucci
************************************************

JmG
Anne Le Guennec wrote:

un temps fou de combien de folie ?

Trop de folie tue la folie...

Bizarre, chez moi, j'ai rarement le temps de faire une folie.

Dommaââââââââge Éliane....

C'est le coup du quart d'heure réunionnais ?

Arf!
Je t'accorde 28 minutes sans problème, si tu préfères...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

michele
Hubert : Il y a qu'à voir le traffic de fcsm avant MacOS X.

Ne soit pas bète, Hubert, fcsm n'est pas un indicateur.
Ça veut juste dire que les habitués de fcsm sont passé à X.
Pas que l'ensemble des macounets est passé à X. Par ailleurs,
quand tu connais un système par c½ur, tu ne poses
plus de questions.
Parmi les gens que je connais, seuls ceux qui fréquentent fcsm sont
passés à X. Pour les autres, ceux qui ne savent même pas que fcsm
existe (une grosse majorité de gens dans le monde), beaucoup de
graphistes et de musiciens, ils sont tous restés sur 9. Entr'autre parce
qu'ils n'ont absolument pas envie de repayer leurs logiciels pour juste
les avoir en version X et parce que leurs logs ne fonctionnent pas
correctement sous classic. Et aussi surtout parce que 9 est beaucoup
plus rapide à machine égale. Pourquoi installer X pour se retrouver avec
un veau. Ils savent que pour retrouver avec X la réactivité de 9 sur
leur petite bécane, il faut changer de bécane. Donc faire un gros
investissement financier. 15000 frs (2300 euros) pour racheter des
logs + une machine hyper burnée uniquement pour retrouver
exactement les mêmes fonctions et la même vitesse que sous 9
sur leur petite machine, ils trouvent ça un peu fort de café.
Bref, entre être dans le coup en jetant 15000 frs à la poubelle et ne
pas être dans le coup et partir aux Seychelles, ils ont fait comme un
choix. Ils changeront de bécane et d'OS quand leur propre bécane
sera en fin de vie et qu'alors ils seront bien obligés de changer de
matos.
Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.

michele
Anne : J'ai deux enfants à nourrir. Tous les jours.

Vas-y, Anne, mords-y l'½il.
Hubert plane. Ils croient que les sous poussent dans des jardinières et
que tout le monde a envie de claquer une thune infernale pour faire
tourner X sur une énorme bécane à la même vitesse que 9 sur une
petite...