Univers MacWorld ???

177 réponses
nospam
Qu'en est-il de Univers MacWorld ???

Reussiront-ils à paraître ? Quelqu'un a-t-il l'info ?

Je n'aimerais pas qu'ils disparaissent. C'est la meilleure revue Mac
actuellement.

10 réponses

laurent.pertois
Sinmian wrote:

Ben, c'est Madwifi qui vient de NetBSD, sjnma.

Chais pas :)

C'est toujours pareil,
"Chez moi, ça marche.", il y en a aussi sur les forums, je ne crache
sur aucune des deux solutions.

Mmmm, ça dépend sûrement de la carte aussi.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

gerald.cojot
JmG wrote:

Patrick C wrote:

JmG wrote:

Michèle wrote:

Hubert plane.

Un peu comme les pingouins, oui...

Oui mais on ne va pas le faire voler à coup de batte lui, non mais. ;-)

Pourquoi pas après tout?
Si ça peut l'aider à voler plus haut, hein...

Sans rire, j'avais un copain bilogiste des expéditions Paul Emile Victor
en terre Adélie dans les années 70.
A l'époque c'était tellement le bagne que je luis disais qu'il partait
en terre à délits.
Ils vivaient pendant 15 mois dans des barraquements en métal, l'hiver la
température intérieure était de 4°C pour ne pas avoir trop de
différentiel avec l'extérieur.
Son boulot était de connaître la température des manchots.
Pour ça il plaçait des sondes-thermomètres sous la peau des bestioles
qu'il relevait après.
Il fallait donc les courser et les plaquer à terre comme au rugby.
La densité de la neige à un moment donné était essentielle pour les
rattraper.
La neige trop molle, il était enfoncé dedans presque jusqu'aux oreilles
avec le manchot qui rigolait au-dessus.
La neige glacée, le manchot se servait des pentes dures comme de
tobogans pour s'enfuir à toute vitesse.
En tous cas, il nous avait rapporté un diaporama où on était pliés de
rire.
Je ne sais pas si le pingouin vole, en tous cas, il prend son élan.
--
" On ne peut donner que deux choses à ses enfants:
Des racines et des ailes."
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

mannucciNOSPAM
Laurent Pertois wrote:

Mmmmm Prisma n'est peut-être pas le bon exemple vu qu'ils sont en train
de migrer tranquillement mais sûrement de Mac OS vers Mac OS X (et de
XPress vers In Design aussi, au passage).

Damned, je suis démasqué !
(j'le savais, j'ai eu des gens de chez eux en formation Photoshop)

mais bon, un chouya de mauvaise foi, ça n'fait pas de mal, hein ?
;-)

Et ça ne fausse pas le discours : il reste encore un sacré paquet de
mag' realisés sous OS9.
Maintenant, tu as toutafé raison par ailleurs : c'est Xpress, avec la
"force de l'habitude" qui touche ses utilisateurs, qui est grandement
responsable... mais peu importe : le fait qu'un oS puisse faire trourner
un soft préhistorique prouve qu'il n'est pas mort.

--
Jean-marc Mannucci
************************************************

mannucciNOSPAM
Anne wrote:

Ah ! Si, Si ! J'ai un iMac et un Titanium avec du X, dans un coin. Et
qui ne sort jamais le bout de son nez.

C'est pas mal, pour regarder des DVD, parfois.

Mais bon... XPress marchera pas, 'faut passser à ID;

est-ce une regression ?
perso, je ne crois pas.

ATM marche pas,

ça, c'est vrai que c'est dommage.

'faut passer à Suitcase...

pas nécéssairement.
La gestion des polices par un "gestionnaire" n'est plus une obligation.
Le principe qui veut que chaque user ait sa propre typothèque est une
vraie réussite. On peut maintenant gerer les polics depuis le Finder, on
fait des "dossiers" de polices exactement de la même manière qu'on
faisait des "ensembles" avec ATM ou Suitcase. Il suffit de les glisser
dans le dossier des fontes, et elles sont reconnues par les applis sans
avoir besoin de les relancer.
Perso, c'est ce que je fais depuis plus d'un an, et je trouve ça d'une
rapidité étonnante (faire plus rapide que Suitcase, de ttes manières, ça
n'est pas un exploit).

La seule chose qu'on peut regretter, certes, c'est l'absence d'un
système "evolué" de prévisualisation.
Mais bon... on peut allègrement penser, aussi, qu'un graphiste
conscienscieux se confectionne ses propres classements, ses propres
catalogues PDF (et "papier").

Et mes cent milliards de polices, elles marcheront ?

vi.

Et FreeHand ? Et le vieux Page-Maker qui permet de
récupérer les pub home-made qui me sont transmises ?

ça j'n sais rien, mais est-ce vraiment essentiellement capital de
manière nécéssaire ? (;-)

Et Corel ?
^^^^^^^

tss-tss, sacré Anne... quelle farceuse.
;-)

Et mes petits jeux niaiseux ?

Alors, pas sur mes G4 de production !

Je n'ai tout simplement pas les moyens de mettre aux poubelles une
dizaine de softs qui fonctionnent très bien.

Quand les G4 ne seront plus à la page, peut-être ?

--
Jean-marc Mannucci
************************************************

laurent.pertois
jean-marc Mannucci wrote:

Laurent Pertois wrote:

Mmmmm Prisma n'est peut-être pas le bon exemple vu qu'ils sont en train
de migrer tranquillement mais sûrement de Mac OS vers Mac OS X (et de
XPress vers In Design aussi, au passage).

Damned, je suis démasqué !

Eheheheh ;-)

(j'le savais, j'ai eu des gens de chez eux en formation Photoshop)

Ah okokok, bien... (j'ai formé et je suis intervenu pour la mise en
place des serveurs pour ma part, donc je connais un peu)

mais bon, un chouya de mauvaise foi, ça n'fait pas de mal, hein ?
;-)

Certes ;-)

Et ça ne fausse pas le discours : il reste encore un sacré paquet de
mag' realisés sous OS9.

Voui, merci Quark.

Maintenant, tu as toutafé raison par ailleurs : c'est Xpress, avec la
"force de l'habitude" qui touche ses utilisateurs, qui est grandement
responsable... mais peu importe : le fait qu'un oS puisse faire trourner
un soft préhistorique prouve qu'il n'est pas mort.

Ben, en même temps, pour un OS, faire tourner une appli conçue à son
époque, ça n'a rien d'extraordinaire. Je peux très bien installer un
vieux DOS et y faire tourner un vieux Word de la même époque, ça ne
voudra pas dire que DOS n'est pas mort. De même, il reste bon nombre
d'utilisateurs Amiga ou Atari et pourtant on ne peut pas dire que leur
OS fasse preuve de beaucoup de vie...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

mannucciNOSPAM
Laurent Pertois wrote:

Damned, je suis démasqué !

Eheheheh ;-)

(j'le savais, j'ai eu des gens de chez eux en formation Photoshop)

Ah okokok, bien... (j'ai formé et je suis intervenu pour la mise en
place des serveurs pour ma part, donc je connais un peu)

mais bon, un chouya de mauvaise foi, ça n'fait pas de mal, hein ?
;-)

Certes ;-)

tu admettras volontiers qu'il y a pire, dans le genre, hein.

Ben, en même temps, pour un OS, faire tourner une appli conçue à son
époque, ça n'a rien d'extraordinaire.

c'est vrai.

Je peux très bien installer un...

bah.. tu sais, Laurent, je crois que ça n'est même pas la peine d'en
débattre tant nous sommes d'accord sur le fond.

Seulement, dans ce thread, il me semblait juste que le qualificatif de
"mort" me paraissait excessif. C'est vrai, quoi, y'a aussi une vie après
les lignes de commande dans le Terminal (;-)
Dans la vraie vie, y'a des choses qui se créent, se fabriquent, se
vendent, s'achètent... Et MacOS9 me semble avoir un rôle encore assez
"actif" dans cette vraie vie, justement.

Pour le reste, aucune ambiguité de mon coté : tout neuneu que je suis,
je suis quand même passé à OSX dans le mois qui a suivi sa sortie.
Donc, pas de confusions possibles quand à l'avenir d'OS9.
;-)

--
Jean-marc Mannucci
************************************************

fr_jacqu
Anne wrote:

Et FreeHand ?
Ça dépend quelle version. Celle qui va bien c'est MX, mais à partir de

10 ça tourne sur X.
Et le vieux Page-Maker qui permet de
récupérer les pub home-made qui me sont transmises ?
Au moins avec Classic.

Quant à Corel, ça dépend quoi et quelle version. Les petits jeux
niaiseux, probablement avec Classic, mais il faut voir.

Il n'y a rien à mettre à la poubelle. Par contre, évidemment, le
problème c'est la mise à jour de tout à la fois pour suivre : mais on
peut étaler, en profitant de Classic.

--
F. Jacquemin

fr_jacqu
Michèle wrote:

François : ça ne prend pas des centaines d'heures. Moi,
qui n'avais pas touché à un Unix depuis très longtemps,

Ce qui signifie que tu connaissais unix avant. Tu ne parles donc pas
d'apprentissage.
Pour les habitués du mac qui touchent pour la première fois un unix,
une centaine d'heures peut sembler bien mince pour s'enfourner les
subtilités de la chose.

Oui, mais je crois que pour bien faire, il ne faut pas s'en occuper. Il
faut découvrir au fur et à mesure, en partant de ce qu'on sait faire
avec un Mac. La seule précaution est de ne pas modifier la hiérarchie
des fichiers au départ, et de savoir qu'il y a un système de droits qui
gère la possibilité qu'on a d'accéder en lecture, en écriture ou en
exécution aux fichiers du système ou de chaque utilisateur. Avec ces
deux notions initiales, un bouquin sous le coude au cas où, on continue
à faire du Mac comme avant. C'est quand même d'abord et avant tout du
Mac, l'interface.
--
F. Jacquemin

fr_jacqu
Hubert Figuiere wrote:

La faute à Quark.
La faute à Adobe.

Tu avoueras que ça ne chang e rien pour l'utilisateur final.
--
F. Jacquemin

JmG
Gérard Cojot wrote:

En tous cas, il nous avait rapporté un diaporama où on était pliés de
rire.

A ton évocation, je suis plié aussi.
J'imagine très bien le gars en train de courser et de plaquer les
manchots pour leur enfoncer un thermomètre là où ça leur fait du bien...
tout ça dans un manteau neigeux ouaté et guère adapté à la course... :)

Je ne sais pas si le pingouin vole, en tous cas, il prend son élan.

Ha oui... il essaye toujours, ça c'est sûr...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.