Univers MacWorld ???

177 réponses
nospam
Qu'en est-il de Univers MacWorld ???

Reussiront-ils à paraître ? Quelqu'un a-t-il l'info ?

Je n'aimerais pas qu'ils disparaissent. C'est la meilleure revue Mac
actuellement.

10 réponses

JmG
Michèle wrote:

Hubert plane.

Un peu comme les pingouins, oui...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

JmG
Michèle wrote:

Bref, entre être dans le coup en jetant 15000 frs à la poubelle et ne
pas être dans le coup et partir aux Seychelles, ils ont fait comme un
choix.

Tant qu'ils ne viennent pas à la Réunion, ça va...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

Anne
Michèle wrote:

Bref, entre être dans le coup en jetant 15000 frs à la poubelle et ne
pas être dans le coup et partir aux Seychelles, ils ont fait comme un
choix.

C'était la Guadeloupe, nous...

Ils changeront de bécane et d'OS quand leur propre bécane
sera en fin de vie et qu'alors ils seront bien obligés de changer de
matos.

Voilà.

--
Anne

JmG
Patrick C wrote:

JmG wrote:

Michèle wrote:

Hubert plane.

Un peu comme les pingouins, oui...

Oui mais on ne va pas le faire voler à coup de batte lui, non mais. ;-)

Pourquoi pas après tout?
Si ça peut l'aider à voler plus haut, hein...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

michele
Hubert : et les 100aines d'h. économisées à ne plus rebooter

Hum, mon 9 plantait 1 fois par mois et me laissait parfois tranquille
3 mois d'affilée (avec mise en veille le soir, puisque je n'éteignais
pas mon ordi) soit moins de 30 mn perdus par an. Panther plante
chez moi au minimum1 fois par semaine. Quant au temps passé à retrouver
la vélocité de navigation personnelle dans un nouvel OS...

Classic fonctionne bien, et permet d'utiliser encore ces logiciels.

Certainement pas. La lenteur des déplacements et de l'affichage
d'XP sous classic est un vrai problème. Pareil pour l'affichage des
photoshops non carbon sur les vidéo devenues anémiques. C'est
une vraie perte d'exploitation.

Maintenant, si vous êtes content, pourquoi changer ?

Qui a parlé de changer.

michele
JmG : cela n'exclue pas les panics

Attention, tu vas faire hocqueter Eric qui est en pleine digestion.

michele
Hubert : Si je le reboote une fois par semaine, c'est deja beaucoup.

Moi je redémarrais 1 fois par mois sous 9 au maximum.

michele
Alain : D'où vous sortez que mon système 9.1 US crash ?

Merci Alain. Avec Philippe Manet qui fait tourner un paquet de macs sous
des 9 qui ne plantent quasiment jamais, mes propres macs sous 9 qui
furent d'un calme absolu, celui de JmG, ceux de mes copains graphistes
absolument stables sous le même 9 - donc tous macs de production -, ça
commence à faire pas mal de machines qui n'ont jamais rencontré l'OS 9
plantogène que nous décrivent nos collègues pro-x.

De même que chacun répète qu'il ne faut pas installer n'importe quel
utilitaire à vocation cosmétique sur X parce que son côté intrusif
risquera de provoquer des plantages, on n'installe pas les dernières
bétises rapatriés d'internet sur un mac de production équipé de 9.

Erwan
In article <1g9v1zk.td0o4adg9nxcN%, Henri
Szwarc wrote:

Alain Le Gallou wrote:

Qu'est-ce qui vous empêche de passer à MacOS X ?

La centaines d'heures qui seront perdues pour maitriser un nouvel OS

Argument totalement absurde. OS X ne demande certainement pas une
centaine d'heures à maitriser.Et l'absence presque totale de plantages
permet lui de regagner les heures passées sous le 9 à parcourir les
forums pour trouver les soluces aux plantages récurrents genre "table
incorrecte..."etc ou les conflits d'extensions permanents.
Ne pas avoir envie d'apprendre peut constituer une excuse
valable.........!!!!!!!

Les 2000 euros pour racheter les softs que je posséde déjà

Idem.Vous pouvez parfaitement utiliser vos "vieux" softs sous Classic.Ca
marche parfaitement, je peux le témoigner. L'argument financier ne tient
pas plus debout......

pourquoi continuer à parler de OS X sur ce forum qui semble destiné au
club des 'anciens' supporters d'OS 9.... OS X c'est sur
fr.comp.os.mac-os.x ;-))))
il y a encore des défenseurs de la royauté en France, faut les laisser
célébrer la naissance de Louis XVI entre eux...

il en faut pour tous les goûts (bonbons acidulés) et toutes les
couleurs (aqua)

fr_jacqu
Erwan wrote:

pourquoi continuer à parler de OS X sur ce forum qui semble destiné au
club des 'anciens' supporters d'OS 9.... OS X c'est sur
fr.comp.os.mac-os.x ;-))))

Non, ce forum est dévolu aux discussions générales, et autorise donc
parfaitement les débats fratricides. Mac OS 9, c'est sur
fr.comp.os.mac-os.classiques, voilà.
--
F. Jacquemin