Vers quel format de capteur ?

cgyed
Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la tendance actuelle en mati=E8re
d'=E9volution de la taille des capteurs des reflexs ?
L'objectif derri=E8re cette question est de savoir si l'on converge vers
un format standard 24x36 (ou autre, mais fix=E9), ce qui facilitait pas
mal les choses du point de vue des objectifs.

En ce qui me concerne, j'ai l'impression de "subir" cette variable (la
taille du capteur) et qui est un frein pour l'achat d'objectifs un peu
s=E9rieux, dans la mesure ou un 18-50 de qualit=E9 (par exemple) serait
inexploitable comme "zoom standard" sur un futur =E9ventuel =E9quivalent
24x36.

Quel est votre avis sur le sujet ?

Francois Jouve
pat wrote:
pas lu, trop chiant, me sens pas concerne par des truc metaphysiques que je
comprend pas

Et ça, tu as lu ?

http://minilien.com/?4rtTX7qenP

Ok je sors :)

--
F.J.

pat
"Francois Jouve" a écrit dans
le message de news: 4432c89a$0$26509$
pat wrote:
[...]

bon je sors aussi

Pat

Salut
"JPW" a écrit

a écrit

il y a 5ou 6 ans , un 3Mpixels valait 9000F ,
(comme le D200 10 Mpixels actuel :- ! )

le d100 valait 3.000 euros pour 6 MP
celà ne va pas si vite qu'on le dit

bien plus vite !!

actuellement un 6Mpixels est à 1000 euros
le D100 aurait donc du sortir , pour correspondre au modéle ,
il y a 5ou 6 ans,
en 2000/2001 à 3000 euros

Question ?
1. à quelle date est sorti le d100 ? aprés 2001
2. quel est le prix actuel d'un 6Mpixels ? inférieur à 1000 euros

la variation de prix passe facilement de 5à 6ans à 2 à 4 ans

la rotation des modéles de numérique beaucoup plus rapide que vous le croyez
!

dans 5ou 6 ans , la configuration full frame 12 Mpixels ,
on parie que non ??
aprés etre naturellement déclassée et un prix divisé par 2 ou 3
disparaitra (comme le coolpix 990 et ces successeurs grand public)

le coopix 995 est encore bein utilisé
jpw

Oodini

et pourtant.....
et pourtant l'auteur de cette photo n'avait pas mis toutes les chances de
son coté
puisqu'il avait un mac !!!!

+1 ;-)

Stephane Legras-Decussy
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 44322f9d$0$13243$

Ah ? pourquoi ça ? où se situe le confort d'un full frame ??? ça
m'interroge fortement au niveau de vécu :-)))

le bruit atroce dès qu'on fait plus
du paysage au soleil...

perso, 90% de mes photos sont infaisables
sans reflex num.

Jean-Pierre Roche

Ah ? pourquoi ça ? où se situe le confort d'un full frame ??? ça
m'interroge fortement au niveau de vécu :-)))

le bruit atroce dès qu'on fait plus
du paysage au soleil...

ah ? est-ce que tu as vraiment photographié avec divers
types de reflex numérique et comparé ? Qu'un capteur 24X36
soit *un peu* moins bruité aux très hautes sensibilités
c'est exact mais la différence est loin d'être aussi
extraordinaire qu'on le lit. Sur de vraies photos...

perso, 90% de mes photos sont infaisables
sans reflex num.

Utilisant des reflex numériques depuis des années j'ai
quelque expérience de la chose...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Franck Yvonnet
Ainsi Parlait Jean-Pierre Roche
faut. Donc oui le plein format ne concerne que très peu de
monde et donc le choisir "pour avoir plus" est stupide.

Ou alors autant passer directement au moyen-format. Ca coute combien un
dos Phase One déja ? :-)

--
Franck Yvonnet
"Are you sure that a floor cannot also be a ceiling? Are you absolutely

Laurent Martin
Ou alors autant passer directement au moyen-format. Ca coute combien un
dos Phase One déja ? :-)

Ca dépend du modèle ;-)

Mais il y a aussi le nouveau Hasselblad 503CWD "série limitée collector" de
500 exemplaires, avec son Planar 80mm et son dos 16Mpix pour 12000 euros HT.
Le dos autonome seul pour 9000 euros HT.
A coté, le canon 5D FF, passe pour un boitier pour gamin.

Mais le moyen format, c'est tellement nul que c'est même pas testé par
CI....

François M.
"fred.bleu11" a écrit dans le message de news:
44325136$0$13213$
ceux qui ont comparé les deux préférent le grand capteur

Vous savez, au siécle précédent, celui de la photo argentique, il y avait
des formats qui s'appelaient 24x36, 4.5x6, 6x6, 6x7 et plus.

Tout ceux qui ont comparés le 24x36 au 6x6 ont préféré le grand.
Etonnant, non ?

Mais, bizarrement, il se vendait beaucoup (vraiment beaucoup) plus de 24X36
que de 6x6.
Etonnant, non ?

F.

Stephane Legras-Decussy
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 4434b409$0$3105$
[...]

oui désolé, dans mon esprit j'etais
parti sur la comparaison avec des capteur 2.5""...

confusé par le fait que j'ai entendu des gens pretendre
que les progrès etaient tels que ça s'approchait des gros
capteurs...