Violence polici

112 réponses
Emma
Au centre de Montpellier.

C'était une honte dans la nuit de jeudi à vendredi. quasi impossible de
rentrer chez soi, si pas l'adresse du domicile sur ces papiers.
Obligée de tourner autour du centre ville pour trouver quelqu'un parmi
les CRS qui veuillent laisser passer.
et encore raccompagnée par CRS.
les rues étaient pourtant calmes.
Vu un jeune se faire embarquer pour avoir juste contredit un crs :
"pourquoi êtes-vous là ? il n'y a pas de raison."
Les seules agressions vues : de la part des CRS.

Trouvé ceci sur le net

http://www.youtube.com/watch?v=-4qGdiuDAxk

Dormez bien braves gens, vous êtes protégés, vos enfants sont tabassés.
Tout va bien !

Emma grosse colère

10 réponses

David
Cl.Massé wrote:
"David" a écrit dans le message de
news:sPSjp.4406$

Voila de quoi il est question: "Article 13 de la déclaration universelle
des droits de l'homme" (un peu plus haut dans le fil).

Cette déclaration n'est pas contraignante et il n'y a évidemment aucune
référence à cette déclaration dans le préambule de la constitution
française, contrairement à ce que vous avez écrit.

http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/constitution.asp

"PRÉAMBULE

"Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de
l’Homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils ont été
définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le
préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu’aux droits et devoirs
définis dans la Charte de l’environnement de 2004.

Ah oui en effet c'est net! T'as pas l'impression de te ridiculiser un peu
là? Mais suis-je bête, bien sûr que non, pour ça il faudrait que tu aies au
moins une lueur d'intelligence.
Restons sérieux. Et la DUC de 19schtroumph, et le DDRTCWWKF de 1748, et la
D de 1989, et la UTC de 1946, et la CEDDH

1748??? UTC de 1946??? De quoi parlez-vous?

comportent les mêmes articles,

Que les articles soient similaires ne changent rien:

- vous ne pouvez pas invoquer la DUDH car elle n'est pas contraignante
(vous devez invoquer un autre texte);

- le préambule de la constitution française ne parle pas de la DUDH,
contrairement a ce que vous avez ecrit.

traduits et rétrotraduits par google c'est pour ça qu'ils semblent
différents, basés sur les même principes: liberté, égalité, fraternité,
laïcité, faitesnouspaschier.

Qu'est-ce-que Google vient faire la dedans? Votre monde se limite a
Google? Pas de livres? Pas de bibliotheques?

Ça te troue le cul qu'un profane te cloue le bec, hein, dis-le.

Vous ne clouez rien. Vous etes seulement malpoli, vous avez tord (pas de
DUDH dans le preambule) et vos attaques personnelles ("une lueur
d'intelligence") et n'y changeront rien.
David
Cl.Massé wrote:
"David" a écrit dans le message de

Je me suis exprimé très clairement: il n'y a pas de référence à la
déclaration universelle dans le préambule de la constitution française et
elle (la DU) n'a pas de valeur contraignante.

Ça ne veut absolument rien dire.

Vous avouez donc ne pas etre capable de comprendre une phrase simple.
Ceci explique que vous ayez vu la DUDH dans le preambule de la
constitution francaise.

C'est un enculage de mouche qui n'a aucun
rapport avec le sujet dont on discute. C'est comme si tu me disais ça c'est
pas une chaise parce qu'il n'y a pas de vis. On s'en fout.

Une personne a invoque la DUDH plus haut dans ce thread et nous sommes
dans un newsgroup de droit. Il est donc normal de preciser que cette
declaration n'a pas de valeur contraignante. Il faut choisir un autre texte.
David
David wrote:
Cl.Massé wrote:
Ça te troue le cul

Vous ne clouez rien.

Corrigendum: clouez --> trouez.
Cl.Massé
"David" a écrit dans le message de
news:iz3kp.1589$

Que les articles soient similaires ne changent rien:

- vous ne pouvez pas invoquer la DUDH car elle n'est pas contraignante
(vous devez invoquer un autre texte);

C'est ton erreur mon pote. La DUDH, la DDHC, la CEDH sont *toujours*
contraignantes, revois un peu tes cours d'histoire du droit. Qu'elle soit
en préambule, un traité signé, une charte d'un tribunal, elles sont toujours
contraignante prises au sens de leur esprit, qui est le même pour toutes.
Les détails juridico-juridiques qui n'intéressent que les théoriciens, on
s'en fout.

Qu'est-ce qui a été dit, le jour de la déclaration, hein? Il me semble bien
que c'est le *peuple* qui a déclaré que dorénavant il avait des droits
inaliénables, et qu'il se lèverait dès que ceux-ci seraient remis en cause.
C'est ce même peuple qui a fait signer la DUDUCHE, c'est ce même peuple qui
a imposé qu'elle soit dans la constitution et qu'elle soit *contraignante*
au sens juridique du terme, c'est-à-dire au sens de décidé démocratiquement
(= gouvernement par le peuple.) Tu fais un contre-sens de l'histoire.

C'est exactement ce qui s'est passé avec le printemps arabe, et y compris la
solidarité entre les nations quand les droits du peuple sont remis en cause.
C'est aussi dans ce cadre que les français marcheront sur l'Elysée le 1er
mai. Tu peux t'égosiller, égrener des détails dérisoires et in-pertinents,
tu ne peux rien contre cette force qui est notre droit, et qui a déjà fait
tomber bien des monarchies et des dictatures. Les mots, surtout ceux qui
sont en porte-à-faux, ne peuvent rien contre les fourches et les piques d'un
peuple en colère qui revendique ses droits, et ça je peux te dire que c'est
*contraignant.*

- le préambule de la constitution française ne parle pas de la DUDH,
contrairement a ce que vous avez ecrit.

Hors sujet.

traduits et rétrotraduits par google c'est pour ça qu'ils semblent
différents, basés sur les même principes: liberté, égalité, fraternité,
laïcité, faitesnouspaschier.

Qu'est-ce-que Google vient faire la dedans? Votre monde se limite a
Google? Pas de livres? Pas de bibliotheques?

Mouarf. En effet, ta capacité de compréhension est sérieusement limitée à
la lettre, la marque des esprits stériles et étriqués.

Ça te troue le cul qu'un profane te cloue le bec, hein, dis-le.

Vous ne clouez rien. Vous etes seulement malpoli, vous avez tord (pas de
DUDH dans le preambule) et vos attaques personnelles ("une lueur
d'intelligence") et n'y changeront rien.

Hors sujet. C'est toi qui est tor*d*u.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"David" a écrit dans le message de
news:GG3kp.6090$

Ça ne veut absolument rien dire.

Vous avouez donc ne pas etre capable de comprendre une phrase simple.

C'est toi qui as mal compris ma phrase. J'ai pas dit que c'était
incompréhensible, j'ai dit que ça ne voulait rien dire.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
paul7
Le 26/03/2011 21:35, Cl.Massé a écrit :
"paul7" a écrit dans le message de
news:4d8e3c69$0$26047$

Eh non, c'est de la déclaration de 1789 dont il est question dans le
préambule, pas de la déclaration universelle.

C'est la même!

Mauvaise réponse!
Bien sur que non que ce n'est pas la même. Par exemple la liberté n'est
pas définie de la même façon dans les 2 déclarations.
David
Cl.Massé wrote:
"David" a écrit dans le message de
news:iz3kp.1589$

Que les articles soient similaires ne changent rien:

- vous ne pouvez pas invoquer la DUDH car elle n'est pas contraignante
(vous devez invoquer un autre texte);

C'est ton erreur mon pote. La DUDH, la DDHC, la CEDH sont *toujours*
contraignantes,

"La Déclaration universelle des droits de l'Homme est une déclaration
adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies le 10 décembre 1948 à
Paris au Palais de Chaillot par la résolution 217 (III) A1. Elle précise
les droits humains fondamentaux. Sans véritable portée juridique en tant
que tel, ce texte n'a qu'une valeur d'une proclamation de droits."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Déclaration_universelle_des_droits_de_l'homme
Cl.Massé
"paul7" a écrit dans le message de
news:4d90e8d9$0$11085$

Mauvaise réponse!
Bien sur que non que ce n'est pas la même. Par exemple la liberté n'est
pas définie de la même façon dans les 2 déclarations.

Oui, et pis c'est pas la même police de caractère, c'est écrit plus petit,
nananèèèreu. Non mais franchement, t'as quel âge?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
David
Cl.Massé wrote:
"David" a écrit dans le message de
news:iz3kp.1589$

Que les articles soient similaires ne changent rien:

- vous ne pouvez pas invoquer la DUDH car elle n'est pas contraignante
(vous devez invoquer un autre texte);

C'est ton erreur mon pote. La DUDH, la DDHC, la CEDH sont *toujours*
contraignantes, revois un peu tes cours d'histoire du droit.

Dans son livre "Libertés publiques & droits de l'homme", Gilles Lebreton
(docteur en droit et en philosophie, professeur de droit public, doyen
puis doyen honoraire d'une faculté) a écrit, concernant la Déclaration
universelle des droits de l'Homme:

"Tout d'abord, la Déclaration n'a été aussi largement admise que parce
qu'elle est dépourvue de toute force juridique contraignante. Elle
s'analyse en effet comme une "résolution" ayant simple valeur de
recommandation, et non comme un traité."

J'ai scanné la page. Voici le haut de celle-ci:

http://bayimg.com/hAeoPAadK
expana
Le 28/03/2011 22:09, David a écrit :
Cl.Massé wrote:
"David" a écrit dans le message de
news:iz3kp.1589$

Que les articles soient similaires ne changent rien:

- vous ne pouvez pas invoquer la DUDH car elle n'est pas contraignante
(vous devez invoquer un autre texte);

C'est ton erreur mon pote. La DUDH, la DDHC, la CEDH sont *toujours*
contraignantes,

"La Déclaration universelle des droits de l'Homme est une déclaration
adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies le 10 décembre 1948 à
Paris au Palais de Chaillot par la résolution 217 (III) A1. Elle précise
les droits humains fondamentaux. Sans véritable portée juridique en tant
que tel, ce texte n'a qu'une valeur d'une proclamation de droits."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Déclaration_universelle_des_droits_de_l'homme

Ne lui cassez pas trop sa tête David, elle est très fragile.

massé est bien connu ici pour être d'une ignorance crasse.

Il est toujours bien seul à croire là que ses piteuses approximations
sont sa vérité.

Il a eu des très mauvais trips avec le droit, matière qu'il ne sait
manifestement toujours pas comprendre et encore moins maitriser.

c'est ici, un peu le pendant du ravi d'un village provençal.