Vista ou Seven ?

206 réponses
Laurent
Bonjour,

Suite à un plantage définitif de disque dur sur lequel était installé
XP, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau disque et j'ai installé Windows
Vista (non activé pour l'instant...).

Pour l'instant, tout "fonctionne" normalement..

Voilà, j'ai quelques questions à vous poser :

- Est-ce que ma configuration actuelle me permet d'installer Seven,
sachant que plusieurs personnes m'ont déconseillé d'installer Vista
(mauvaise gestion de la mémoire vive, gourmand en ressources)..Seven
étant plus léger et mieux abouti ?

- Est-ce que je peux installer Seven sur vista, sans problèmes ?

Voici ma carte mère (elle n'est plus commercialisée)

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ALiveNF4G-DVI

Mon disque dur :

http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=120

finalement, es-ce que cela ne vaudrait pas le coup d'investir dans une
nouvelle carte mère avec un nouveau CPU (au vu des caractéristiques de
ma carte mère) ? qu'en pensez-vous ? que me conseillez-vous de faire ?

Merci.

10 réponses

Raminagrobis
Laurent a couché sur son écran :
Bonjour,

Suite à un plantage définitif de disque dur sur lequel était installé XP,
j'ai fait l'acquisition d'un nouveau disque et j'ai installé Windows Vista
(non activé pour l'instant...).

Pour l'instant, tout "fonctionne" normalement..

Voilà, j'ai quelques questions à vous poser :

Franchement si tu as un 1go de ram sur ta machine...
Tu va souffrir, que ce soit avec Vista ou Windows 7 (SEPT PAS SEVEN !!)

T'aurais du racheter une vieille licence Windows XP d'occase pour
quelques poignées d'euros.

A moins de 2go, une machine devient assez rapidement handicapée avec un
Windows récent (et avec Vista, ça sera de loin le pire, si l'OS se
comporte correctement sur une machine performante et avec de la ram,
sur une machine moins récente et avec peu de ram, c'est une
catastrophe)

Et si tu comptes investir dans une nouvelle machine (tout simplement
parce que tu as envie que ça aille plus vite, n'en déplaise aux aigris
qui te parlent de besoins et cie), oublie d'emblée les versions 32
bits, sinon tu seras bloqué au niveau évolutivité.
Et en ce moment, 8go de DDR3 c'est 80¤ et la tranquilité.

Perso, j'ai plein de ram, et j'en ai profité pour désactiver le swap et
mettre les dossiers temporaires sur un ramdisk...
Laurent
Le 16/01/2011 08:52, Raminagrobis a écrit :
Laurent a couché sur son écran :
Bonjour,

Suite à un plantage définitif de disque dur sur lequel était installé
XP, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau disque et j'ai installé
Windows Vista (non activé pour l'instant...).

Pour l'instant, tout "fonctionne" normalement..

Voilà, j'ai quelques questions à vous poser :

Franchement si tu as un 1go de ram sur ta machine...
Tu va souffrir, que ce soit avec Vista ou Windows 7 (SEPT PAS SEVEN !!)

donc comme solution économique, l'ajout de mémoire serait une bonne
chose ? combien ? 1 Go de plus ?

T'aurais du racheter une vieille licence Windows XP d'occase pour
quelques poignées d'euros.

A moins de 2go, une machine devient assez rapidement handicapée avec un
Windows récent (et avec Vista, ça sera de loin le pire, si l'OS se
comporte correctement sur une machine performante et avec de la ram, sur
une machine moins récente et avec peu de ram, c'est une catastrophe)

Et si tu comptes investir dans une nouvelle machine (tout simplement
parce que tu as envie que ça aille plus vite, n'en déplaise aux aigris
qui te parlent de besoins et cie), oublie d'emblée les versions 32 bits,
sinon tu seras bloqué au niveau évolutivité.

Et en ce moment, 8go de DDR3 c'est 80¤ et la tranquilité.

Mon assembleur m'a proposé une CM + CPU pour moins de 300 ¤.
Ca serait un processeur d'entrée de gamme (avec USB 3.0)

sans vouloir faire de la pub, regardez la feuille des tarifs des configs
proposées

http://www.mflorient.fr/prod.php

Je lui demanderai à nouveau les caractéristiques techniques pour vous
les soumettre (histoire de ne pas se faire avoir).

Je ne suis pas pressé, mon Pc tourne bien avec Vista (bon pour l'instant
c'est surf + mail..pas de quoi pousser le CPU dans ses retranchements, hein)

Je regrette un peu d'avoir acheté à l'aveuglette mon disque dur Caviar
Green 49.90 (à priori lent ai-je lu) au Leclerc du coin, entre les
poireaux et le beurre..trop tard....mais je suis pas très au courant des
caractéristiques techniques, j'aurais du me renseigner AVANT, tant pis.

Bref, ce qui est pénible en informatique, c'est l'obsolescence ! oui
d'accord pour investir dans la qualité, mais au bout de 5 ans on se
retrouve avec un PC non évolutif...

Mon bon vieux Sempron 2800+ m'a toujours satisfait, stable sous XP, pas
de soucis majeurs hormis le crash du disque dur.

Finalement, le plus dur ça va être de convaincre ma femme du bien fondé
du changement de ma machine ("et ça va nous couter combien cette
histoire ???")

;-D

Perso, j'ai plein de ram, et j'en ai profité pour désactiver le swap et
mettre les dossiers temporaires sur un ramdisk...

Raminagrobis
Laurent a formulé la demande :
Le 16/01/2011 08:52, Raminagrobis a écrit :
Laurent a couché sur son écran :
Bonjour,

Suite à un plantage définitif de disque dur sur lequel était installé
XP, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau disque et j'ai installé
Windows Vista (non activé pour l'instant...).

Pour l'instant, tout "fonctionne" normalement..

Voilà, j'ai quelques questions à vous poser :

Franchement si tu as un 1go de ram sur ta machine...
Tu va souffrir, que ce soit avec Vista ou Windows 7 (SEPT PAS SEVEN !!)

donc comme solution économique, l'ajout de mémoire serait une bonne chose ?
combien ? 1 Go de plus ?

en DDR2, c'est 2 fois plus cher qu'en DDR3...
Mais bon pour 50¤, tu auras 2go supplémentaires.
Ca sera confortable.

T'aurais du racheter une vieille licence Windows XP d'occase pour
quelques poignées d'euros.

A moins de 2go, une machine devient assez rapidement handicapée avec un
Windows récent (et avec Vista, ça sera de loin le pire, si l'OS se
comporte correctement sur une machine performante et avec de la ram, sur
une machine moins récente et avec peu de ram, c'est une catastrophe)

Et si tu comptes investir dans une nouvelle machine (tout simplement
parce que tu as envie que ça aille plus vite, n'en déplaise aux aigris
qui te parlent de besoins et cie), oublie d'emblée les versions 32 bits,
sinon tu seras bloqué au niveau évolutivité.

Et en ce moment, 8go de DDR3 c'est 80¤ et la tranquilité.

Mon assembleur m'a proposé une CM + CPU pour moins de 300 ¤.
Ca serait un processeur d'entrée de gamme (avec USB 3.0)

Marques et modèles... sinon, ca ne veut rien dire.
En ce qui me concerne, entrée de gamme CPU + CM c'est 150¤ MAX.

sans vouloir faire de la pub, regardez la feuille des tarifs des configs
proposées

http://www.mflorient.fr/prod.php

Ca ne marchera pas comme ça.

Je lui demanderai à nouveau les caractéristiques techniques pour vous les
soumettre (histoire de ne pas se faire avoir).

Je ne suis pas pressé, mon Pc tourne bien avec Vista (bon pour l'instant
c'est surf + mail..pas de quoi pousser le CPU dans ses retranchements, hein)

Alors ne change pas ;)
xxx
"Laurent" a écrit dans le message de news:
4d32b16c$0$32439$

| Finalement, le plus dur ça va être de convaincre ma femme du bien fondé
| du changement de ma machine ("et ça va nous couter combien cette
| histoire ???")

Mauvaise femme, changer de femme.
Desole :-)
Laurent
Le 16/01/2011 14:08, xxx a écrit :
"Laurent" a écrit dans le message de news:
4d32b16c$0$32439$

| Finalement, le plus dur ça va être de convaincre ma femme du bien fondé
| du changement de ma machine ("et ça va nous couter combien cette
| histoire ???")

Mauvaise femme, changer de femme.
Desole :-)

ça ne se trouve pas dans les magasins d'informatique
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Jean-Pierre Roche ecrit ce qui suit en ce 15/01/2011 13:37 :

Mais oui absolument. Par exemple dans des applications de graphisme et
de photo comme d'autres l'on dit.

Parce que selon toi, les logiciels édités par Jasc, Ulead, etc ... et
les libres ou gratuits du genre The Gimp, PhotoFiltre, etc... ont
besoin de telles quantités de mémoire ? Si c'est vrai, c'est que
Ouindo$e gère très mal la mémoire !
Mais alors très très mal !
Heu ... ne me parle pas de PhotoShop ou des suites "Creative" d'Adobe,
hein : Mme Michu n'a pas les moyens de se payer des trucs qui coûtent de
2.000 à 3.000 ¤ et plus. Et n'en a d'ailleurs aucunement besoin. Et par
conséquent nul besoin non plus d'équiper sa machine de plus de 4 Go de RAM.

?? Heu... Ta connaissance de Windows est des plus limitée...

Je le confesse.
Je n'ai fait connaissance avec Ouine que vers 1985, en venant de MSDOS,
à partir de la version 3 (j'ai zappé les 1 et 2, j'en suis confus :-))
pour m'arrêter à la XP en passant par toutes les intermédiaires. Et j'ai
pu remarquer qu'à part une exception (2000 Pro), cet OS se transformait
irrémédiablement en un veau d'une lourdeur et d'un inachèvement
incomparables. Millenium en fut le premier avertissement, Vista en sera
la démonstration éclatante. Je n'aurai effleuré XP que presqu'obligé,
uniquement pour dépanner des amis. Mais il m'a définitivement convaincu
que le logiciel phare de Micro$oft se muait au cours du temps en une
usine à gaz et la confirmation d'une formidable machine monopolistique
qui devenait un véritable cancer de l'informatique dans un but bien
précis : obliger Mme Michu à passer à la caisse à chaque besoin, aussi
minime soit-il.

Je ne vois pas l'intérêt de parler de liberté et de fric dans un débat
technique... La technique est disponible ou pas.

Ah ?
La technique est disponible chez Micro$oft quand celui-ci veut bien la
vendre !
Chez Linux, elle l'est à tout moment, mise à jour quotidiennent, sans
bourse délier !
La technique, c'est donc aussi et surtout la mise à jour, notamment pour
la sécurité et les invétitables failles qui apparaissent au cours de la
vie d'un produit dans la ligne de mire des pirates informatiques. Là
aussi, c'est contre espèces sonnantes et trébuchantes chez l'un (avec
l'apparition du "nouvel" OS tous les 3 à 5 ans), développement de
logiciels de sécurité *payants*, alors que c'est totalement libre et
donc gratuit chez l'autre. Cela va même parfois plus loin chez Micro$oft
: jusqu'à la copie et l'utilisation de brevets comme le brevet 906 de
l'Université de Californie, par exemple, pour lequel il a été condamné
en 2003.
La technique est disponible ou pas, payante ou pas, disais-tu ?
Non ! là, sous Ouindo$e, le principe est simple : tu ne paies pas ? tu
n'auras pas droit à cette technique.
Ceci dit, la technique par le biais d'autres éditeurs ne développant
*que* pour les OS de Redmond et les constructeurs de matériel ne
fabriquant *qu'en fonction* de ces mêmes OS n'est pas pour rien non plus
dans l'enrichissement *et la continuité* d'une volonté monopolistique.
Cela répond en partie à la question initiale : "pourrais-je installer
Vista sur ma machine actuelle ?". Peut-être pas et ceci uniquement parce
qu'il y a une volonté évidente de lier technique et pognon.
La démonstration en est que les procès "antitrust" sont l'apanage de
Redmond !
"Je ne vois pas l'intérêt de parler de liberté et de fric dans un débat
technique" écris-tu !? Alors qu'il y a d'un côté 50 ou 100 développeurs
bien rémunérés qui n'éditeront le résultat de leur travail que quand il
pourra rapporter de l'argent et de l'autre quelques dizaines de milliers
de développeurs bénévoles qui publient leur travail *tous les jours* :
il est indéniable que technique et argent font partie du débat. Voilà
pourquoi je l'évoque.

Tu parles de "problèmes" qui n'existent pas dans une utilisation
normale... Dans une utilisation normale, si on a du mal à lire les
caractères, on ne diminue pas la résolution d'affichage, on augmente la
taille des caractères...
Ce qui est parfaitement prévu par Windows et
fonctionne très bien. Sans parler des logiciels qui intègrent cette
fonction.

Ben voyons ! Tu as essayé et vu le résultat dans l'exemple que j'ai
proposé ? Non, c'est certain, sinon tu n'affirmerais pas cela !

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Ascadix ecrit ce qui suit en ce 15/01/2011 18:47 :

C'est là que la discussion s'arréte en général avec les tuxiens,

Faute d'arguments ?

ça fait bander personne de passer 20 h à recompiler le
pépin pour gagner 2 yoctosecondes sur un traitement qu'ils utiliseront
de toute façon qu'une fois ou 2 par semaine.

En effet, faute d'arguments ! Il y a longtemps que la majorité de
utilisateurs ne compile plus l'OS que tu sembles bien ne pas connaître.
Le développement du manchot ne s'est pas arrêté au siècle dernier, tu sais !

Par contre, on peut passer des heures par ex avec ses photos et vidéos
perso, et là c'est appréciable d'avoir des softs pratiques,

Tu parles d'un passionné, un sur 10.000 sans doute.
Moi, je réponds au monsieur qui pose une question simple : pourrais-je
utiliser ma machine avec Ouine7 et à qui on a tendance à répondre qu'il
lui faut plus de 4 Go pour faire mumuse avec les applications qu'il
possède sans doute déjà.
Ceci dit, je passe aussi des heures et des heures à retoucher des
photos, à créer des diaporamas, des montages video, etc ... sans pour
autant équiper mes PC de plus de 4 Go de RAM : aucun n'en possède plus
de 2 et ça va très bien comme ça.

Et si on utilise le PC pour d'autre activités, on aime bien avoir du
choix, ne pas être bridé aux dépot d'une distrib donnée, dont toute
tentative de sortie oblige à se prendre la tête avec des compilateurs
obscuts, des dépedances à n'en plus finir, le tout rangé en un tas
tellement bordélique que même ceux qui nagent dedans tous les jours
finissent pas s'y perdre.

Confirmation, si besoin est, que tu ignores ce qu'est cet OS aujourd'hui.

Coté macounets, excuse du peu ...

Je voudrais bien excuser mais devant une telle mauvaise foi, cela me
parait vraiment difficile : nous avons à faire avec toi à un addicté
sérieux.

Faut être débille ( ou nunuxien ?) pour utiliser un TFT autrement qu'a
sa résolution nominale.

Le débile est pourtant capable d'écrire ce qualificatif sans faute.
Et a par ailleurs le droit de vouloir utiliser son moniteur dans la
résolution qu' *il choisit* et non dans celle que son OS a décidé de lui
faire subir.
(ils sont quand même cons, ces fabricants de carte graphiques qui
permettent de choisir des résolutions différentes alors le dieu Ouindo$e
a décidé que ce n'était pas nécessaire, qu'il pourvoyait à tout !)

Windows 3 le permetait déjà :-))) et pour le nunux, ça arrive quand ?

Confirmation, une de plus, que tu ignores ce qu'est cet OS aujourd'hui.

Tu utilise sur le nunux une astuce glauque pour contourner un manque de
fonctionalitéµ. Sur Windows on a la fonctionalité, donc pkoi
utiliserais-ton une astuce glauque quadn on à une vrai fonctionalité qui
marche bien mieux ?

Tu devrais d'abord étudier ce sujet avant de le critiquer : tu es
totalement à côté de la plaque car tu l'ignores.

c'est un investissement plus pérein.

Hu ? Je crois comprendre ... "pérenne" ? C'est le bon mot ?
Alors, oui :
Moooooooooouuuuuuuuuaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrffffffffffffffffff !

.... c'est pas un gigantesque merdier tout droit sortie de la boite
à pizza froide d'étudiants qui n'ont jamais approché le monde de
l'informatique autrement qu'a travers les dogmes des barbus qui les ont
lobotomisés à coup de "Linux RulLeZ , ZinDowZ ZucKz" pendant leurs
tendres années à la FAC.

Là, je sens qu'on entre dans le domaine de la paranoïa, de l'addiction
totale à une maladie qui a déjà fait de nombreux incurables : la
micro$oftite !
Tu devrais te retenir un peu : tu risques de mouiller ton froc sur ce
coup ! :-)
Si ce n'est déjà fait ...

Désolé,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Ascadix ecrit ce qui suit en ce 15/01/2011 19:41 :

Mais avec l'arrivé des zélotes nunuxiens lobotomisés par des barbus qui
ne sont jamais sorti de l'université, ça deviens dur d'avoir une
discussion sur fond technique, et comme tu dis, c'est vrai que bien
souvent avec les nunuxiens, ça tourne plus au combat d'idéologie qu'au
débat sur les +/- techniques.

Heu ... qui donc "tourne plus au combat d'idéologie" ?
Car la lecture de ce qui précède laisse planer un sérieux doute !
Ou plutôt n'en laisse pas planer du tout.

Désolé,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Ascadix
docanski a utilisé son clavier pour écrire :

[blabla...]

Confirmation, si besoin est, que tu ignores ce qu'est cet OS aujourd'hui.

Ben ..malheuresement, sous forme de distrib ou d'appliance, j'en
manupule tous les jours ... (pas par plaisir, je te l'accorde)

Coté macounets, excuse du peu ...

Je voudrais bien excuser mais devant une telle mauvaise foi, cela me parait
vraiment difficile : nous avons à faire avec toi à un addicté sérieux.

Mauvaise foi ?
Ah bon .. c'est pourtant marqué sur le site de popol lui même que le
MacOS X "Snow Leopard" devient enfin 64 bits ...
-> http://www.apple.com/macosx/technology/

Alors, peut-être va-tu ajouter que chez popol ils savent pas ce qu'ils
mettent dans leur boiboite et que le macos est passé 64 bits tout seuls
avant ça, sans que les marchands de pomme s'en soient aperçus ?

Faut être débille ( ou nunuxien ?) pour utiliser un TFT autrement qu'a
sa résolution nominale.

Le débile est pourtant capable d'écrire ce qualificatif sans faute.
Et a par ailleurs le droit de vouloir utiliser son moniteur dans la
résolution qu' *il choisit* et non dans celle que son OS a décidé de lui
faire subir.

"Oh la mauvaise foi" (c) (r) :-p

Je mentionne la caractéristique technique des écrans plats du genre TFT
et Cie dont l'affichage est franchement médiocre quand ils affichent un
signal qui n'est pas à leur résolution nominale, ça ne dépend pas de
l'OS ça .. et toi tu répond encore que le dieu manchot fais mieux ...
arf.

Je te parle pas d'OS là, je te parle des techno des écrans, est-ce que
si je te parle de mixer de cuisine tu va aussi répondre que le manchot
fait mieux ?

(ils sont quand même cons, ces fabricants de carte graphiques qui permettent
de choisir des résolutions différentes alors le dieu Ouindo$e a décidé que ce
n'était pas nécessaire, qu'il pourvoyait à tout !)

T'as pas réfléchit 2 secondes qu'il existe plusieurs tailles d'écrans
et que tout le monde peut avoir envie de pouvoir utiliser SON écran
dans SA résolution nominale, et non pas dans la résolution de celui du
voisin ?

Windows 3 le permetait déjà :-))) et pour le nunux, ça arrive quand ?

Confirmation, une de plus, que tu ignores ce qu'est cet OS aujourd'hui.

Bon, pour te faire plaisir, je vais t'avouer qu'utilisant ce truc sur
des serveurs mais pas de stations, ils ne bootent pas en environement
graphiques, donc il et bien probable que tu passe plus de temps que moi
à admirer cette GUI. Content :-)

Ceci dit, je trouve toujours pas cette GUI ni pratique ni ergonomique
quand je dois en démarer une.

Tu utilise sur le nunux une astuce glauque pour contourner un manque de
fonctionalitéµ. Sur Windows on a la fonctionalité, donc pkoi
utiliserais-ton une astuce glauque quadn on à une vrai fonctionalité qui
marche bien mieux ?

Tu devrais d'abord étudier ce sujet avant de le critiquer : tu es totalement
à côté de la plaque car tu l'ignores.

J'ignore ... c'est facile à dire. Tu "explique" une manip burlesque
dont tu as besoin sur le manchot, je te répond que sur Windows y a pas
besoin de faire ce genre d'accrobatie.
Si maintenant tu viens dire que le manchot n'a pas besoin non plus de
cette acrobatie, tu te contredit, à moins que ça ne soit une évolution
dui manchot sur les derniéres 24 h ?.

c'est un investissement plus pérein.

Hu ? Je crois comprendre ... "pérenne" ? C'est le bon mot ?

Oh qu'il est content, oui, j'ai bafouillé, régale-toi.

Alors, oui : Moooooooooouuuuuuuuuaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrffffffffffffffffff !

.... c'est pas un gigantesque merdier tout droit sortie de la boite
à pizza froide d'étudiants qui n'ont jamais approché le monde de
l'informatique autrement qu'a travers les dogmes des barbus qui les ont
lobotomisés à coup de "Linux RulLeZ , ZinDowZ ZucKz" pendant leurs
tendres années à la FAC.

Là, je sens qu'on entre dans le domaine de la paranoïa,

Pas de paranoïa, juste que sur un Windows tu install l'OS de chez
billou et ensutie, tu va chercher les softs ou tu veux, t'as des
milliers et + d'éditeurs, paytants, gratos, fermés, libres, etc ...

Quand tu monte un pingouin, t'es quand même trés fortement guidé et
incité à choisir tes applis dans les "repository" de la distrib choisi,
vouloir en sortir sans douleur n'est pas à la porté de Mme Michu.

de l'addiction totale
à une maladie qui a déjà fait de nombreux incurables : la micro$oftite !

T'inquiéte, je suis vaciné contre la lobotomisation, j'prend des
infusions de plumes de manchot.

Tu devrais te retenir un peu : tu risques de mouiller ton froc sur ce coup !
:-)
Si ce n'est déjà fait ...

A force de rire en te lisant ? y a un risque ....

Désolé,

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Ascadix
Laurent a présenté l'énoncé suivant :
Le 16/01/2011 14:08, xxx a écrit :
"Laurent" a écrit dans le message de
news:
4d32b16c$0$32439$

| Finalement, le plus dur ça va être de convaincre ma femme du bien fondé
| du changement de ma machine ("et ça va nous couter combien cette
| histoire ???")

Mauvaise femme, changer de femme.
Desole :-)

ça ne se trouve pas dans les magasins d'informatique

Et faut faire gaffe avec ce genre de mise à jours ..

Il ne faut jamais acheter les mises à jour de n'importe quel produit de
votre vie quotidienne ! L'année dernière, un de mes amis, appelons-le
Bob, a décidé de se mettre à jour. Il a donc fait passer son programme
Petite Amie version 12.4 vers Epouse 1.0.

Malheureusement il s'est vite rendu compte que ce programme accaparait
beaucoup de ressources système et laissait peu de place pour les autres
applications. A son grand étonnement il a aussi vu son nouveau
programme créer des sous-routines appelées Enfants 1.0, parasites
bruyants et coûteux, surtout les premiers années. Bien évidemment tous
ces petits problèmes n'étaient absolument pas précisés sur la boîte
d'emballage ou dans la notice d'utilisation; d'autres utilisateurs
l'ont prévenu qu'ils rencontraient exactement les mêmes incidents. De
plus, Epouse 1.0 se lance dès le démarrage de la machine et supervise
toutes les autres activités du système.

Autre point irritant : ce nouveau programme entraîne le plantage
quasi-systématique d'applications pourtant vitales telles que Nuit
Football 4.3, Soirée Beuverie 7.5 ou encore Sexe Orgiaque 2.2.

En installant Epouse 1.0 l'utilisateur n'a aucun contrôle sur
l'opération et se retrouve donc obligatoirement avec des plug-in
indésirables tels que Belle Mère 54.7 ou Beau Frère version Beta. De
plus le programme a l'air de s'altérer avec le temps qui passe (sans
compter des perturbations tous les 28 jours environ). Il faudrait donc
que soit créée Epouse version 2.0 ; voici quelques options utiles
qu'elle devrait contenir:

* un bouton " Arrête de me le rappeler ",
* un bouton Minimize, pour placer le programme en tache de fond,
* un bouclier d'installation permettant de désinstaller le produit
à tout moment, sans perte de mémoire, cash, et autres ressources
(divorce error),
* une option Promiscuité permettant de réactiver les fonctions
sexuellesabandonnées lors du passage de Petite Amie vers Epouse.

Attention, Epouse 1.0 contient un bug non référencé. Si vous essayez
d'installer Maîtresse 1.1 avant de désinstaller Epouse 1.0 cette
dernière effacera de votre disque dur MS-Money avant de s'effacer
elle-même. Dans ce cas, Maîtresse 1.1 refusera de s'installer, à cause
de ressources systèmes insuffisantes. Pour éviter ce bug, essayez
d'installer Maîtresse 1.1 sur un autre système que celui qui abrite
Epouse 1.0 ; attention n'utilisez jamais de programme de transfert
entre ces deux systèmes ! Méfiance aussi, Maîtresse 1.1 peut contenir
des virus susceptibles d'affecter le bon fonctionnement d'Epouse 1.0.

Pour ma part, j'ai décidé d'éviter tous les problèmes associés à Epouse
version 1.0 en restant sur ma Petite Amie 2.0. Néanmoins j'ai quand
même rencontré quelques ennuis que je vais vous partager.
Apparemment il n'est pas possible d'installer Petite Amie 2.0 par
dessus Petite Amie 1.0 ; il faut d'abord désinstaller Petite Amie 1.0..
Les autres utilisateurs me font savoir que c'est un bug éternel et que
j'aurais dû être au courant; il semblerait que cela soit un conflit de
port I/O. De plus, le programme de déinstallation ne fonctionne pas
très bien et laisse des traces de l'application précédente dans le
système (sous forme de mobiliers cassés et de sous-vêtements oubliés).

Un autre petit point noir:
toutes les versions de Petite Amie envoient régulièrement des messages
à l'utilisateur lui vantant les mérites de la mise à jour vers Epouse
1.0.

:-))

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.