a votre avis

gérard
Bonjour a tous,

J' utilise depuis quelques années le "Minolta Dimage Z1" et j'en suis
toujours très satisfait mais je voudrais passer a un réflex , mais je ne
sais pas vers lequel me tourner ;o}-)

Personnellement les 3,2 Mpix et le zom de 10X du Z1 me satisfait pleinement
mais j'entend partout que l'on ne parle plus que de 8 ou 12 Mpix
mais moi je voudrais trouver l'équivalent en réflex si je ne m'abuse pour
obtenir un zoom de +- 10X il faudrait un objectif de 18-200 si j'ai bien
compris ?

Que me conseillez vous comme appareil reflex et quelle objectif ,
probablement deux objectifs un pour les photos de près sur pied et un autre
pour les photos de loin.

Merci de votre compréhension et de vos conseils ,

Gérard

1 2 3 4 5
Archibald
gérard a écrit :
[...]

quel est ton budget ? plutôt 1500 -2000 euros ou plutôt 500-1000 euros
ou no limit ?
sebastienmarty
gérard <gÈgÈ wrote:

mais moi je voudrais trouver l'équivalent en réflex si je ne m'abuse pour
obtenir un zoom de +- 10X il faudrait un objectif de 18-200 si j'ai bien
compris ?

200 divisé par 18 = 11,11, on est donc bien à + ou - 10x, en effet ;)

--
[SbM]
gérard

quel est ton budget ? plutôt 1500 -2000 euros ou plutôt 500-1000 euros ou
no limit ?

ce qui me préoccupe le plus c'est que je ne cherche pas un plus grand nombre
de Pixel ,
moi 3 millions me suffis.
alors que tout ce que l'on entend "plus c'est nouveau--- plus c'est un
nombre élevé en pixel" ;o}-)
merci a vous,
Gérard
Alf92
Dans <news:gf9qt5$c9p$,
gérard <gégé a écrit :

J' utilise depuis quelques années le "Minolta Dimage Z1" et j'en suis
toujours très satisfait (...)
Personnellement les 3,2 Mpix (...) me satisfait

voilà une chose que j'aime lire !

pleinement mais j'entend partout que l'on ne parle plus que de 8 ou
12 Mpix

Pipo !
au delà de 6Mp on peut raisonnablement considérer que c'est au détriment
de la qualité d'image.
(à moins de regarder une image à la loupe...)
ce qui compte c'est la densité de pixels sur le capteur.

[...]

as tu songé au Fuji S100fs ?
par rapport à un reflex :

+ : le prix à dotation équivalente, l'aspect pratique (zoom d'origine
couvrant 99,9% des besoins, pas de poussière,...)

- : le viseur

--
Alf92
Bour-Brown
Alf92 a écrit
( news:4919f050$0$22384$ )

(à moins de regarder une image à la loupe...)

Les gens regardent leurs photos comme ils en ont envie.

ce qui compte c'est la densité de pixels sur le capteur.

Bof, pour la haute sensibilité peut-être, mais si on veut le plus de détails
possibles pour une focale donnée, faut des pixels.
libre
Bour-Brown wrote:

Alf92 a écrit
( news:4919f050$0$22384$ )

[...]

foutaise et autre baliverne , ça tiens pas la route surtout ici ou nous
sommes de petits photographe
Alf92
Dans <news:4919f615$0$967$,
Bour-Brown a écrit :

(à moins de regarder une image à la loupe...)

Les gens regardent leurs photos comme ils en ont envie.

regarder des photos a la loupe est pour moi comme les routes
départementales pour d'autres.

--
Alf92
Bour-Brown
libre a écrit
( news:4919f8cb$0$955$ )

foutaise et autre baliverne , ça tiens pas la route

Bien sûr que si, et d'ailleurs tous tous les apn aujourd'hui font plus de 8
Mpx. Et en se servant intelligemment de ceux-ci on obtient des 3 ou 4 Mpx
nettement meilleurs que ceux natifs d'il y a quelques années.

surtout ici ou nous sommes de petits photographe

Ah bon ?
Alf92
Dans <news:4919ffb2$0$895$,
Bour-Brown a écrit :

tous tous les apn aujourd'hui font
plus de 8 Mpx. Et en se servant intelligemment de ceux-ci on obtient
des 3 ou 4 Mpx nettement meilleurs que ceux natifs d'il y a quelques
années.

que veux tu dire par là ?

--
Alf92
Bour-Brown
Alf92 a écrit
( news:4919fcf6$0$14744$ )

regarder des photos a la loupe est pour moi comme les routes
départementales pour d'autres.

Ce n'est peut-être pas une raison pour en faire une photo restrictive.

Un tel se contente de peu de mégapixels? De décréter que c'est bien
suffisant.

Un autre regarde son écran à 70 cm ? D'affirmer que tous le reste est
anormal.

Celui-là fait de la photo en basse lumière ? De déclarer que rien ne
remplace la sensibilité.

Celui fait des photo en 800 x 600 ? De dire que tout le reste est tellement
fatigant...

Il faudrait peut-être se dire qu'il y a d'autres pratiques que les vôtres,
hein...
1 2 3 4 5