vrais responsables des accidents

183 réponses
Ford V6
Salut.

Au vu des dernieres statistiques de la Securité routiere, il est maintenant
avéré (on s'en doutait mais bon)
que les limitations de vitesse ne servent en rien la securité.
(un tres bon livre est meme sorti la dessus, prouvant que l'amelioration des
resultats sont anterieurs a l'apparition des radars)

Tous nos chers limitationistes ne seraient-ils pas un peu responsables (pour
les decisionnaires, bien sur, pas les braillards)
par le fait que les moyens financiers ont été dilapidés dans des radars
aussi chers qu'inutiles.

L'argent , mieux investi dans le réseau routier(passage a niveau notamment)
aurait reellement
economiser des vies humaines.
Qu'on dise pas que les radars rapportent, car effectivement, cela est vrai,
mais ca n'est absolument
pas re investi dans la securité routiere.

Bye.

10 réponses

LC
Le 16/04/2010 06:43, Dc wrote:
Bjr,

koumac a formulé ce lundi :

Quelle est chez mos voisins suisse le taux d'accidents , est t'il plus
ou oins imortant que en france , ce serait une information utile a
connaitre

On s'en tape.
Les accidents ne sont pas causés par ceux qui roulent à 125 au lieu de
110 mais par ceux qui roulent alcoolisés a 200 en ville et dans les
abris bus.

Globalement oui, mais j'admets qu'en roulant un peu plus vite les
conséquences d'un accident serait malheureusement aggravés.

Je roule un peu plus vite que la moyenne quand il y a peu de monde, voir
quasi personne, mais pas dans un flot de véhicule, ça craint.

Il ne faut pas confondre le rackette inacceptable et le droit de rouler
à 200, ça n'a rien à voir.
jr
LC a écrit :

Le radar, lui, c'est une grosse merde, de 91 à 119 tu prends la même
dose, c'est quoi ce bordel, sérieux ?

Il y a un truc: roulez à 80. Comme ça si vous dérapez à 81, il ne se
passera rien.

Exercice: soit la définition "Maximum: la plus grande"

Appliquez dans la proposition: "Vitesse maximum autorisée"

Reformulez la phrase au conditionnel : "je roule en dessous de la
vitesse maximum autorisée et je n'ai pas d'amende"

--
jr
Serge
"koumac" a écrit dans le message de news:
4bc82bc6$0$2986$

"Dc" a écrit dans le message de news:

koumac a formulé ce lundi :
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

Moronabo a écrit :
Plus il y a de véhicules et moins il y a d'accident grave.
Les seuls choses qui augmentent c'est les clignotants cassés et les
bosses dans les pare-chocs.

Quand je roule à 160 ou 180 je suis seul, dans la voiture et sur
l'autoroute.
http://www.moncoyote.com/

Pour le racket routier, trouve une autre excuse.

+1

-2
Helas, je pense qu'il svont trouver rapidement une raison de rendre le
coyotte hors la loi...

ce qui serait un bien

Pour ceux qui ont rien a branler de la journée, oui...

Savez vous combien de temps vous gagnez vraiment sur un trajet de 300km
sur autoroute , en roulant à 160 km/h au lieu de 130 km/h . Même pas 26
min , si vous enlevez , les instants de luciditer ou vous rouler
normalement , plus les 5 à 10 minutes nécessaires à refaire le plein ,
vous gagnez des clopinettes, et vous prenez et faites prendre des risques
aux autres . J'éspére ne pas vous voir sur la route dans ces moments la.

C'est juste le temps qui m'a permis, un jour d'arriver à temps pour voir un
membre de ma famille encore vivant....
30 mn après il était parti....

J'avoue que ce jour là, sur une autoroute que je connais parfaitement, en
dehors des radars fixes, j'étais bien au dessus des 130 km/h préconisés, en
toute connaissance de cause !!!
Je n'ai pas rencontré de radar mobile, mais s'il y en avait eu j'assumais !

Serge
koumac
"LC" a écrit dans le message de news:
hq9f4o$9fa$
Le 16/04/2010 06:37, Dc wrote:
Bjr,

jr a émis l'idée suivante :
Pourtant s'il n'y a personne, c'est carrément du fachisme que
d'obliger les gens à s'arrêter avec des radars, non? Zêtes un mouton.

C'est clair que dans certaines villes, en pleine nuit, il est moins
dangereux de passer au rouge en regardant, que passer an vert sans
regarder...

non ?

Non mais là tu refais le code de la route...
Ce qui est chiant, injuste, injustifié, énervant, etc... c'est le flash à
92 au lieu de 90 (exemple), j'avoue que j'ai eu du mal à m'en remettre et
que du coup la sanction a produit tout le contraire du but recherché.

Si tu voles une pommes, et en admettant que le CP prévoit 2 ans, le juge
va probablement mettre une amende et une mise à l'épreuve ou je ne sais
quoi. Pas 2 ans.

Le radar, lui, c'est une grosse merde, de 91 à 119 tu prends la même dose,
c'est quoi ce bordel, sérieux ?

Pour une limitation à 90 km/h , la sanction n'est pas la même à 91 km/h que
à 119km/h . C'est donc le contraire de ce que vous écrivez .
koumac
"LC" a écrit dans le message de news:
hq9fd9$a6s$
Le 16/04/2010 06:43, Dc wrote:
Bjr,

koumac a formulé ce lundi :

Quelle est chez mos voisins suisse le taux d'accidents , est t'il plus
ou oins imortant que en france , ce serait une information utile a
connaitre

On s'en tape.
Les accidents ne sont pas causés par ceux qui roulent à 125 au lieu de
110 mais par ceux qui roulent alcoolisés a 200 en ville et dans les
abris bus.

Globalement oui, mais j'admets qu'en roulant un peu plus vite les
conséquences d'un accident serait malheureusement aggravés.

Je roule un peu plus vite que la moyenne quand il y a peu de monde, voir
quasi personne, mais pas dans un flot de véhicule, ça craint.

Il ne faut pas confondre le rackette inacceptable et le droit de rouler à
200, ça n'a rien à voir.

Pour moi le racket c'est quand vous etes contraint par la force , dans le
cas évoquer ce n'est pas par la force , vous connaissez les régles , vous
les enfreignez , vous en connaissez les possibles conséquences.
koumac
"Serge" a écrit dans le
message de news: hq9h1j$qap$

"koumac" a écrit dans le message de news:
4bc82bc6$0$2986$

"Dc" a écrit dans le message de news:

koumac a formulé ce lundi :
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

Moronabo a écrit :
Plus il y a de véhicules et moins il y a d'accident grave.
Les seuls choses qui augmentent c'est les clignotants cassés et les
bosses dans les pare-chocs.

Quand je roule à 160 ou 180 je suis seul, dans la voiture et sur
l'autoroute.
http://www.moncoyote.com/

Pour le racket routier, trouve une autre excuse.

+1

-2
Helas, je pense qu'il svont trouver rapidement une raison de rendre le
coyotte hors la loi...

ce qui serait un bien

Pour ceux qui ont rien a branler de la journée, oui...

Savez vous combien de temps vous gagnez vraiment sur un trajet de 300km
sur autoroute , en roulant à 160 km/h au lieu de 130 km/h . Même pas 26
min , si vous enlevez , les instants de luciditer ou vous rouler
normalement , plus les 5 à 10 minutes nécessaires à refaire le plein ,
vous gagnez des clopinettes, et vous prenez et faites prendre des risques
aux autres . J'éspére ne pas vous voir sur la route dans ces moments la.

C'est juste le temps qui m'a permis, un jour d'arriver à temps pour voir
un membre de ma famille encore vivant....
30 mn après il était parti....

J'avoue que ce jour là, sur une autoroute que je connais parfaitement, en
dehors des radars fixes, j'étais bien au dessus des 130 km/h préconisés,
en toute connaissance de cause !!!
Je n'ai pas rencontré de radar mobile, mais s'il y en avait eu j'assumais
!

Serge

Ce genre de circonstances n'arrivent heureusement pas tous les jours.
Dc
Bjr,

Après mûre réflexion, koumac a écrit :
Savez vous combien de temps vous gagnez vraiment sur un trajet de 300km sur

On me l'a deja fait celle la.
Alors, toutes routes confondues, sur une journée, j'ai gagné jusqu'a 1
h ou 2 .
Si tu veux consacrer ton temps a la securité routiere, milite plutot
pour que le pognon rentré serve a supprimer les passage a niveau qui
TUENT REGULIEREMENT des gens... plutot que nous emmerder , ceux qui
roulent plus vite (et j'ai pas dit trop) qui n'avons tué personne.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Dc
Bjr,

koumac a exprimé avec précision :
Vous pouvez précisez car je ne vois pas ce que le gouvernement à fait qui
emmerde l'ensemble de la population pour régler un probléme ne concernant que
0.0..01% de la population française , soit 6 personnes .

Bienvenue chez les bisounours...
bye

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Dc
Bjr,

koumac a exposé le 16/04/2010 :
Pour moi le racket c'est quand vous etes contraint par la force , dans le cas
évoquer ce n'est pas par la force , vous connaissez les régles , vous les
enfreignez , vous en connaissez les possibles conséquences.

Ok pour ca...
Dans ma vie, j'ai, moi aussi, signé des engagements, des contrats,
ok , chacun sait a quoi il s'expose.
Mais surtout, surtout .... et c'est ca que je supporte pas, ne pas dire
que la lutte contre la vitesse est faite pour la securité routiere,
surtout pas.
c'est une grave insulte à la mémoire des victimes de tous les passages
a niveau, platanes et autres points noirs du reseau routier francais.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
koumac
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

Après mûre réflexion, koumac a écrit :
Savez vous combien de temps vous gagnez vraiment sur un trajet de 300km
sur

On me l'a deja fait celle la.
Alors, toutes routes confondues, sur une journée, j'ai gagné jusqu'a 1 h
ou 2 .

vous fournissez les couches pour vos passagers ,a moins que vos proches
connaissant vos habitudes de conduite , aient le bon sens de ne pas etre
dans la même voiture que vous , quand vous conduisez . Je connais une
personnecomme vous . l'ors de leurs déplacements en famille c'est madame qui
conduit .

Si tu veux consacrer ton temps a la securité routiere, milite plutot pour
que le pognon rentré serve a supprimer les passage a niveau qui TUENT
REGULIEREMENT des gens... plutot que nous emmerder , ceux qui roulent plus
vite (et j'ai pas dit trop) qui n'avons tué personne.

ça se saurait si les gens qui roulent vite , n'avait tuer personne . Les
propos que vous tenez ne sont la que pour essayer de vous donner bonne
conscience .