was cramage, mais HDR maintenant ...

Stephane Legras-Decussy
Bour-Brown écrivait ya pas longtemps :

>Est-ce que tu considères ce genre de résultat comme naturel ?
>http://cjoint.com/?koxjd5CwkD

>En fait c'est un HDR de plus de 12 diaphragmes :
>http://cjoint.com/?koxmxWDfDq

>Si oui, l'idée est de se rapprocher visuellement le plus possible d'une
>photo de la série, ici par exemple la 4, parce que c'est ce genre de photo
>que l'on voit en général partout et qui est une sorte de référence
>inconsciente.

alors oui c'est exactement mon idée de "naturel" ...

mais alors je vois pas comment tu fais...

Ghost Rider
Bour-Brown a écrit :
Alf92 a écrit
( 48fd0562$0$8325$ )

peux tu nous mettre à dispo les 12 images de ta cave ?
(avec les exifs pour que photomatix retrouve ses p'tits)
merci d'avance.

En fait c'est dix photos pour une couverture de plus de 13 diaphragmes.

Elles sont là :
http://bourbrown.googlepages.com/cave_1

Cette exposition de compteurs à gaz me laisse béat d'admiration.
C'est l'illustration du postulat Bour-Brownien selon lequel, pour faire
de la photo, il suffit d'arriver à apprendre à appuyer sur un petit bouton.

GR
Alf92
Dans <news:48fd9698$0$890$,
Bour-Brown a écrit :

[...]

Suffit de cliquer sur celles que tu veux pour les avoir en plus
grand...

Merci.

voici ton résultat avec les 10 images :
http://cjoint.com/?koxjd5CwkD

Photomatix Detail Enhancer avec 4 images (1-4-7-10) :
http://cjoint.com/?kvmbzaEWoI

Photomatix Tone Compressor avec 4 images (1-4-7-10) :
http://cjoint.com/?kvmbQNt3u7

photo 5 avec traitement DRC + denoise :
http://cjoint.com/?kvmk61buUO

je persiste à croire que 10 images c'est superflux.
d'autre part il est intéressant de voir que dans l'image 5 il y a déjà
presque tout.

--
Alf92
http://www.50anspoinconneur.online.fr
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ghost Rider a écrit :

[...]

C'est pas un peu démodé, ça comme argot, cave ?

Noëlle Adam
Alf92
Dans <news:48fdaaaf$0$870$,
Ghost Rider" <"Ghost Rider <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit :

[...]

à mon humble avis il s'agit d'une photo de test.
certains pourront certainement y trouver un quelconque interet
artistique.
c'est le principe même de l'art "content pour rien".

--
Alf92
http://www.50anspoinconneur.online.fr
Ghost Rider
Alf92 a écrit :

Bour-Brown a écrit :

[...]

On voit quand même que la 5 ne montre pas tout. Le HDR, finalement, j'y
crois.

GR
anneleguennec
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

Photomatix Detail Enhancer avec 4 images (1-4-7-10) :
http://cjoint.com/?kvmbzaEWoI

Pour moi, c'est celle que je préfère. Maintenant, faudrait voir ce que
fait Bour Brown. J'ai peut être (sans doute ?) loupé un message sur
l'enfilade ?
Alf92
Dans <news:48fdb38c$0$942$,
[...]

j'ai dit "presque", hein...

Le HDR, finalement j'y crois.

et que oui ! c'est super.
lorsqu'il y a qques jours j'ai expliqué à un vieil ami qui fesait bcp de
photos argentiques en quoi consistait le HDR, il était sur le cul.
du coup il est parti s'acheter un numérique et il va se remettre à la
photo !
pour ménager son coeur, je lui parlerai un peu plus tard des panoramas
réalisables en 3 clics.

--
Alf92
http://www.50anspoinconneur.online.fr
Alf92
Dans <news:1ip5vso.1eeay3ahi9fvoN%,
Anne a écrit :

[...]

je l'ai redonné dans mon post :

"voici ton résultat avec les 10 images :
http://cjoint.com/?koxjd5CwkD "

--
Alf92
http://www.50anspoinconneur.online.fr
Ghost Rider
Alf92 a écrit :

[...]

En manoeuvrant bien tu pourrais récupérer à bon prix son matériel devenu
insuffisant au fur et à mesure de ses progrès.

GR
Alf92
Dans <news:48fdbc9e$0$877$,
[...]

pour en faire quoi ???