windows c'est vraiment minable...

210 réponses
Emmanuel Florac
Voilà que pour la première fois depuis des années, j'ai remis au propre
un windows XP... Mais quelle daube! comment peut-on tolérer un système
aussi lent, aussi cryptique, aussi inefficace? On ne peut pas travailler
avec une merde pareille, c'est impossible!

je branche une carte wifi même pas récente, il n'a pas le driver. Il ne
sait pas le trouver non plus sur le net. Mais c'est nul! Je mets à jour
le système. Après un long moment passé à télécharger, installer,
faire apparaître des contrats de licence à la con (oui, il faut
surveiller le bidule...) il redémarre. Je relance la mise à jour,
rebelote. Puis une troisième fois! Ils se foutent du monde...

J'ouvre le "panneau de configuration". "réseau". Je me ravise, je ferme
"machintruc32.dll a provoqué une erreur et a du quitter". Okaaaay.

Le machin rame effroyablement. Le disque dur mouline quasi en permanence,
alors qu'il n'y a rien d'installé ou presque... pourtant c'est un 2600+,
censément plus rapide que mon PC de bureau sous Linux, ou mon iBook G4
800 Mhz, mais non, tout est d'une lenteur impensable, on double-clique sur
le moindre truc et rien ne se passe sinon le voyant du disque qui clignote
furieusement pendant 30 secondes...

Mais comment peut on utiliser cette merde? Mon pIII 550 sous win98 est dix
fois plus rapide, et plante moins!

--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!
N. Rétif de la Bretonne.

10 réponses

talon
Yugo wrote:

Debian en était à 35 bugs hier ou avant-hier. Aujourd'hui:

NO release-critical bugs were closed and 2 were opened.

38.

Sortie en fin 2008... avec de la chance.

Tu connais l'adage? le mieux est l'ennemi du bien. Et bien tout
simplement ces gens là ne le connaissent pas. Et alors? c'est leur
problème, pas le tien.

--

Michel TALON

Denis Beauregard
Le 24 Mar 2007 20:55:22 GMT, "Laurent C."
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

Le 24-03-2007, Denis Beauregard à clamé haut et fort:
Quand on a créé la hiérarchie, en 1993 ou peu avant, il y a eu un vote
et suite à ce vote, les noms des forums étaient:

fr {nom de la hiérarchie anglaise} {nom du sujet en français}

Moi j'avais voté pour avoir un nom tout en français.

Wow, un ancien du réseau ! A t'on avis, usenet va en s'améliorant ou en
empirant ?

Pas en empirant, mais plutôt en expirant...

La compétition est forte, beaucoup de forums ne sont utilisés que par
une dizaine de personnes alors que des webforums sur le même sujet ont
des milliers de participants.

Denis

G-raison
Doug713705 wrote:

Tant qu'on n'a pas vu un marteau, on trouve son tournevis très pratique
pour planter un clou ;-)

Ouai. :-)
Le problème arrive aussi au moment où on se rend compte qu'on a pas de clou.

--
@+
gr

Yugo
Michel Talon wrote:
Yugo wrote:

Debian en était à 35 bugs hier ou avant-hier. Aujourd'hui:

NO release-critical bugs were closed and 2 were opened.

38.

Sortie en fin 2008... avec de la chance.

Tu connais l'adage? le mieux est l'ennemi du bien. Et bien tout
simplement ces gens là ne le connaissent pas. Et alors? c'est leur
problème, pas le tien.

Ouaip! Mon prolème, à moi, c'est de trouver des gens qui n'ont pas
trop de problèmes qui ne sont pas les miens. Il y en aurait plus dans
le style, Linux ne sommeillerait pas à moins de 0.5% des internautes.

Stéphan Peccini
Sur fr.comp.os.linux.debats, Le chat de personne s'est exprimé ainsi :

On Fri, 23 Mar 2007 17:14:54 +0000 (UTC), Nicolas George
<nicolas$ wrote:
On a déjà compris que tu préfères perdre ton temps pour pouvoir dire du
mal de Linux.

J'espere que tu n'as pas été choqué dans ta foi ?
Tu vas pas me lancer une fatwa ?

Au fait tu as trouvé la solution pour les cartes 3D que tu cherchais vu que
Google Earth ne marche bien que sous Windows selon toi ? Le fait que
j'utilise pour mes randonnées Google Earth sous Linux ne t'a pas convaincu
de son bon fonctionnement pour visualiser les reliefs ?

<URL:http://www.photonature.fr/pyrenees/galeries/AffichePhoto.php?taille_photos€0&repertoireºssies&numero_photo=1>
<URL:http://peccini.fr/tempo/ge.jpg>

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Franck Yvonnet
Le 24-03-2007, Denis Beauregard a écrit :
La compétition est forte, beaucoup de forums ne sont utilisés que par
une dizaine de personnes alors que des webforums sur le même sujet ont
des milliers de participants.

On y trouve également des modos qui n'hésitent pas à sabrer quand la
discussion barre en couille, ça évite des hors-sujets et des trolls
s'étalants sur plusieurs mois comme on le voit souvent ici. Ca évite
notement que des groupes entiers deviennent de purs nids à trolls comme
bon nombre de groupes dans fr.soc.*

--
Franck Yvonnet
"Are you sure that a floor cannot also be a ceiling? Are you absolutely
certain that you go up when you walk up a staircase?"
- M.C. Esher

Nicolas George
Yugo , dans le message , a écrit :
Et oui! Et pourtant, en bout de ligne, il s'en sera vendu 200 fois
plus que Linux.

C'est normal : Linux, dans sa grande majorité, ne se vend pas.

Yannick P.
Au fait tu as trouvé la solution pour les cartes 3D que tu cherchais vu
que Google Earth ne marche bien que sous Windows selon toi ?

Je trouve surtout que Wine rame deja un peu avec Agent pour windows,
mailwasher....alors si j'attaque des logiciel graphique.....mais je me
trompe peut etre.

Il y a une version pour Linux.

Le chat de personne
On Sun, 25 Mar 2007 08:38:31 +0200, Stéphan Peccini
wrote:

Au fait tu as trouvé la solution pour les cartes 3D que tu cherchais vu que
Google Earth ne marche bien que sous Windows selon toi ?

Je trouve surtout que Wine rame deja un peu avec Agent pour windows,
mailwasher....alors si j'attaque des logiciel graphique.....mais je me
trompe peut etre.

Le fait que
j'utilise pour mes randonnées Google Earth sous Linux ne t'a pas convaincu
de son bon fonctionnement pour visualiser les reliefs ?

Ben en fait c'est pas urgent car j'ai un pocketPC que j'uilise avec
CompeGPS land. Ce logiciel permet de faire la 3D directement sur le
PPC via acces au net par GPRS. Certe je n'ai que la france mais c'est
deja pas mal vu que je bouge qu'en france pour le moment mais je garde
ton post au chaud

Stéphan Peccini
Sur fr.comp.os.linux.debats, Le chat de personne s'est exprimé ainsi :

Je trouve surtout que Wine rame deja un peu avec Agent pour windows,
mailwasher....alors si j'attaque des logiciel graphique.....mais je me
trompe peut etre.

<URL:http://earth.google.fr/download-earth.html>
puis choisis la version Linux.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>