windows c'est vraiment minable...

210 réponses
Emmanuel Florac
Voilà que pour la première fois depuis des années, j'ai remis au propre
un windows XP... Mais quelle daube! comment peut-on tolérer un système
aussi lent, aussi cryptique, aussi inefficace? On ne peut pas travailler
avec une merde pareille, c'est impossible!

je branche une carte wifi même pas récente, il n'a pas le driver. Il ne
sait pas le trouver non plus sur le net. Mais c'est nul! Je mets à jour
le système. Après un long moment passé à télécharger, installer,
faire apparaître des contrats de licence à la con (oui, il faut
surveiller le bidule...) il redémarre. Je relance la mise à jour,
rebelote. Puis une troisième fois! Ils se foutent du monde...

J'ouvre le "panneau de configuration". "réseau". Je me ravise, je ferme
"machintruc32.dll a provoqué une erreur et a du quitter". Okaaaay.

Le machin rame effroyablement. Le disque dur mouline quasi en permanence,
alors qu'il n'y a rien d'installé ou presque... pourtant c'est un 2600+,
censément plus rapide que mon PC de bureau sous Linux, ou mon iBook G4
800 Mhz, mais non, tout est d'une lenteur impensable, on double-clique sur
le moindre truc et rien ne se passe sinon le voyant du disque qui clignote
furieusement pendant 30 secondes...

Mais comment peut on utiliser cette merde? Mon pIII 550 sous win98 est dix
fois plus rapide, et plante moins!

--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!
N. Rétif de la Bretonne.

10 réponses

Emmanuel Florac
Le Thu, 22 Mar 2007 11:47:50 +0000, Nicolas George a écrit :

J'aime à rappeler que j'ai souvent utilisé un PII300 avec 320Mo de
RAM, un vieux portable, pour lire des DIVX de bonne qualité
(résolution VGA) avec mplayer sous linux, sans soucis et sans saute.

Ah, voilà un chiffre intéressant. Je note. C'est quel genre de carte
vidéo ?

Je crois que c'est une ATi rage 128 ou un truc de ce genre. C'est un
portable, un Dell Inspiron 6000 je crois, qui doit dater de 1999.
Il a malheureusment défuncté récemment (carte mère ou CPU grillé )
sans que je sache précisément pourquoi. Il faut dire que le bouzin
était bien abimé, boîtier fracassé de partout, écran branlant...

J'ai encore vu une
machine windows avec 10 ans de moins incapable d'en faire autant.

Tu me prêtes ta machine à voyager dans le temps ?

Mettons 8 ans et ne chipotons pas...

--
Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il
appartient - le mot n'est pas trop vaste - au genre humain. Toutes les
intelligences y ont droit. Si l'un des deux droits, le droit de
l'écrivain et le droit de l'esprit humain, devait être sacrifié, ce
serait, certes, le droit de l'écrivain, car l'intérêt public est notre
préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous.
Victor Hugo.

Emmanuel Florac
Le Thu, 22 Mar 2007 07:58:50 +0000, Franck Yvonnet a écrit :

Moi même je trouve XP tout à fait utilisable (sauf leur p*tain de menu
Démarrer qui est un bordel sans nom) après des années d'utilisation
personnelle exclusive de Linux et Mac OS X.

Tu as bien de la chance. Moi je trrouve surtout une grande irritation.

Mais bon, ça doit être M.
Florac qui a raison puisqu'il est un de ces professionnels de la
profession qui savent mieux que tout le monde...

J'ai TOUJOURS raison. Sur pratiquement tous les sujets. Regarde, il y
a des tas de gens qui croient (je ne veux pas dire penser, pour ne pas
insulter la dignité des êtres pensants) que Sarkozy est un bon
gouvernant. Est-ce que ça a la moindre signification? Bien sûr que non.

--
A human being should be able to change a diaper, plan an invasion,
butcher a hog, conn a ship, design a building, write a sonnet, balance
accounts, build a wall, set a bone, comfort the dying, take orders, give
orders, cooperate, act alone, solve equations, analyze a new problem,
pitch manure, program a computer, cook a tasty meal, fight efficiently,
die gallantly. Specialization is for insects.
Robert A. Heinlein.

Ascadix
professeur Méphisto viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

Ou le problème des sessions
locales qui ne sont pas synchronisées avec le serveur mais copiées,
ce qui fait que lorsque l'utilisateur efface un fichier de sa session
locale, il n'est pas effacé du serveur... Windows a été codé par
un psychopathe...

Pas qu'un seul ..plusieurs ... :-)

Tiens, j'aimerais une confirmation : ce bug apparaît *aussi* avec un
serveur windows où c'est seulement le cas avec un serveur samba ??

Quand tu ferme ta session si t'es en profil itinérants, il ya vraimebt
synchro, si t'as virer des fichiers sur ton bureau par ex ..ils sont virés
dans le profil conservé sur le serveur.

SAUF éventuellement .... si tu ouvre ta session simultanément sur plusieurs
PC ..là, c'est le profils de la derniere session fermée qui dicte sa loi,
les fichiers supprimé dnas dautres sessions réapparaissent "comme par
miracle" ... car ils sont remis en place par la synchro de la derniere
session.

xpost sur fr.comp.os.ms-windows¹ pour l'avis des spécialistes et
retour dans la fosse à troll

Méphisto

¹ je les aime bien là bas, ils sont sympa avec moi, malgré mon
user-agent assez typé ;-)

flute de ??? :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Denis Beauregard
Le Thu, 22 Mar 2007 19:26:02 +0100, Pinuche
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

Denis Beauregard wrote:

Tu as fait une visite à Salt Lake City ?

Oui, en 1995.

Tu es parti avec tous les microfilms ?

Pourquoi tu dis ça ? En 1995, il y avait 2 millions de microfilms,
ce qui est un peu gros dans les bagages.

Denis

Le chat de personne
On Wed, 21 Mar 2007 23:56:27 +0100, Doug713705
wrote:

Mais le plus énervant reste quand même le comportement différent sur
plusieurs postes strictement identiques, je n'ai jamais compris ça !

Surtout que j'ai pas de probleme
Le seul truc chiant c'est de devoir rebooter manuelement de temps en
temps pour continuer la mise a jour

Le chat de personne
On Thu, 22 Mar 2007 11:45:18 +0000 (UTC), Nicolas George
<nicolas$ wrote:

Le chat de personne , dans le message
, a écrit :
Faut integrer les mise a jour pour la prochaine reinstall.

Sous windows, il faut toujours penser à la prochaine réinstallation.

Non je clone une installation personnalisé (mes doc sur une autre
partition par exemple), je reinstalle de temps en temps parce que
parfois on fait des connerie ou des installation pour tester les
logiciel, je fais les quelques petite mise a jour + les appli que je
veux garder, puis je reclone.

Comme ca je peux faire le con, et si je plante la machine je
reinstalle

Sinon sous linux tu fais comment avec les mise a jour quand tu viens
de reinstaller ?

Sous Linux, on ne réinstalle pas.

J'ai eu le cas de KDE qui a deconné (plus de barre de tache meme apres
reparation). Seul solution a par de chercher a trouver la variable qui
a deconné : ecraser.

Sous linux on garde les repertoire plein de merde qu'on dois supprimer
a la mano.
Moi je prefere la methode karcher.

Le chat de personne
On 22 Mar 2007 07:18:24 -0700, wrote:

Depuis il utilise et ca marche. (et accessoirement je n'ai
plus a me plonger dans les arcanes sombre et bizarre des
antivirus windows).

Pas besoin d'antivirus si on click pas sur tout ce qui bouge.

Nicolas George
Le chat de personne , dans le message
, a écrit :
J'ai eu le cas de KDE qui a deconné (plus de barre de tache meme apres
reparation). Seul solution a par de chercher a trouver la variable qui
a deconné : ecraser.

Sous linux on garde les repertoire plein de merde qu'on dois supprimer
a la mano.
Moi je prefere la methode karcher.

On a déjà compris que tu préfères perdre ton temps pour pouvoir dire du mal
de Linux.

YannicK
Le Thu, 22 Mar 2007 06:28:35 -0700, pehache-tolai a écrit :

On 22 mar, 13:43, Patrick Lamaizière wrote:
pehache-tolai :

Il est urgent de créer fr.comp.os.windows.debats

on dit ms-windows

Il faudrait un groupe pour en débattre.

Oui c'est fufe.
«
Raison: Les trolls sur Windows ayant envahi fcold, je propose la
création de fr.comp.os.ms-windows.debat pour troller sur Linux.
»

Pas sûr que ça passe.

Je préférerais fr.comp.os.windows.debat

Et pourquoi pas simplement :fr.comp.os.debats ?

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr

Alfred Wallace
Le Fri, 23 Mar 2007 17:47:16 +0100, Le chat de personne a écrit:

On 22 Mar 2007 07:18:24 -0700, wrote:

Depuis il utilise et ca marche. (et accessoirement je n'ai
plus a me plonger dans les arcanes sombre et bizarre des
antivirus windows).

Pas besoin d'antivirus si on click pas sur tout ce qui bouge.

Faut surtout pas appuyer sur le bouton marche.