Wine

461 réponses
essai
Bonjour,

Qui a testé ce produit
que peut-on faire tourner dessus ?
y-a t'il un problème de licence avec Microsoft ?

Merci

10 réponses

Christian
pehache-tolai a écrit :

Qui s'en passent totalement (même pas un petit Wine de temps en temps)
? J'en doute.

c'est mon cas

Ou alors si : ils ne font pas grand-chose avec leur PC

je ne fais pas de troidé effectivement

de toutes façons. A l'extrême limite quelqu'un qui n'utilise pas du
tout son PC peut sans problème avoir un simple DOS dessus.

n'importe quoi !
quelqu'un qui n'utilise pas de tout son PC n'a pas besoin d'y mettre un
OS (une bonne étagère suffit)

--
Christian
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 07 Dec 2008 11:04:02 +0100, Christian
wrote:

Ou alors si : ils ne font pas grand-chose avec leur PC

je ne fais pas de troidé effectivement

Pour toi si deja utiliser un PC pour pas faire grand chose = faire de
la troidé, tu fais quoi avec ?
Patrice Karatchentzeff
"pehache-tolai" a écrit :

D'ailleurs sur l'ensemble des utilisateurs (particuliers) de Linux,
combien n'ont aucun PC-Windows ou aucun Mac chez eux, aucune machine
virtuelle avec un Windows dessus, aucun Wine ou assimilé ? Très peu.
Et ce sont soit des militants purs et durs de la cause Linux soit
des personnes qui ont une utilisation de l'info assez décalée par
rapport à l'utilisation du grand-public.

Merci de me traiter de décalé.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Christian
Jean Bon (de Parme) a écrit :

On Sun, 07 Dec 2008 11:04:02 +0100, Christian
wrote:

Ou alors si : ils ne font pas grand-chose avec leur PC

je ne fais pas de troidé effectivement

Pour toi si deja utiliser un PC pour pas faire grand chose = faire de
la troidé, tu fais quoi avec ?

heu non je disais l'inverse :

ne pas faire de troidé = ne rien faire
mais j'avais sans doute oublié un ou deux smileys

sinon je fais quoi ? un peu comme tout le monde chez soi:

web, mail, usenet, stockage de photos+retouche, php+html+css, gestion de
mes comptes, un peu de bureautique de base,je compile la version cvs de
grisbi de temps en temps histoire de remonter quelques bugs, des petits
jeux pour me détendre ( ceux fournis avec KDE: knetwalk ksokoban
kmahjong etc.)

mais pas de troidé (j'en mets 2 : :-) :-) )
pas de P2P non plus (ben oui je dois paraître ringard mais le mp3 me
hérisse les oreilles)

--
Christian
Stéphane CARPENTIER
Olivier F wrote:

Stéphane CARPENTIER a couché sur son écran :
Thierry B. wrote:

Il y a surtout un problème moral. Faire tourner un logiciel
Windows dans un Linux est reconnaitre implicitement que
Windows est indispensable, incontournable en quelque sorte.

Non, c'est reconnaître que _ce_ logiciel précis est indispensable. Et ce
logiciel a malheureusement besoin d'un truc pour tourner, les logiciels
actuels ont besoin d'un système d'exploitation entre eux et le matériel
pour tourner (merci de ne pas parler de Pick ici). Si le seul SE
supportant ce logiciel est Windows, il faut faire un choix. Wine est une
alternative qui peut être satisfaisante.

Wine a mis 10 ans de développement pour arriver à la version 1, qui ne
supporte que quelques programmmes, et c'est très foireux

Pour la majorité des logiciel, peut-être. mais pour jouer à Diablo II ça
marche très bien.

Alors bon, autant se payer Windows

Pour quoi faire ? Il ne peux pas tourner chez moi car mon ordinateur est
trop vieux. Et encore, je ne te parle pas d'un truc de dinosaures, juste
d'un truc qui 3/4 ans.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
Christian
Christian a écrit :

web, mail, usenet, stockage de photos+retouche, php+html+css, gestion
de mes comptes, un peu de bureautique de base,je compile la version
cvs de grisbi de temps en temps histoire de remonter quelques bugs,
des petits jeux pour me détendre ( ceux fournis avec KDE: knetwalk
ksokoban kmahjong etc.)

ps: je n'ai besoin ni de windows ni de wine pour faire tout ça

--
Christian
Jonathan ROTH
Le 07.12.2008 12:22, Christian s'exprima:
pas de P2P non plus (ben oui je dois paraître ringard mais le mp3 me
hérisse les oreilles)

Alors on est deux :)
pehache-tolai
"Christian" a écrit dans le message de news:
493bb336$0$892$
Christian a écrit :

web, mail, usenet, stockage de photos+retouche, php+html+css, gestion
de mes comptes, un peu de bureautique de base,je compile la version
cvs de grisbi de temps en temps histoire de remonter quelques bugs,

ps: je n'ai besoin ni de windows ni de wine pour faire tout ça

Donc soit tu te passes (volontairement ou non) de certaines choses, soit tu
trouves dans certains cas des solutions de contournement que l'utilisateur
lambda ne trouvera pas. Car clairement tu n'est pas un utilisateur lambda.

des petits jeux pour me détendre ( ceux fournis avec KDE: knetwalk
ksokoban kmahjong etc.)

As-tu remarqué que pas mal de gens utilisaient un PC pour jouer à des vrais
jeux :-) ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"Christian" a écrit dans le message de news:
493b9f79$0$884$
pehache-tolai a écrit :

Qui s'en passent totalement (même pas un petit Wine de temps en
temps) ? J'en doute.

c'est mon cas

Ou alors si : ils ne font pas grand-chose avec leur PC

je ne fais pas de troidé effectivement

Les logiciels fournis avec la plupart des matériels ou des services ne le
sont qu'en version Windows ou MacOS (et encore, pas toujours en version
MacOS). Ce n'est pas même pas la peine de donner une liste, c'est la règle
générale.

Mais juste quelques exemples:

Neuf propose à ses abonnés un espace de stockage de 9Go, mais pour en
profiter vraiment il faut un logiciel fourni par Neuf, Windows ou MacOS
uniquement. Sous Linux, il faut se passer de ce service. (c'est vrai aussi
pour la plupart des sites qui proposent des espaces de sauvegarde en ligne:
très rares sont ceux qui fournissent le logiciel nécessaire sous Linux).

Le service d'achat de musique en ligne d'Amazon requiert d'installer un
petit logiciel : pas de version Linux.

Lego vend un robot programmable, et le logiciel nécessaire n'est pas fourni
en version Linux.

etc, etc, etc...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Christian
pehache-tolai a écrit :

Donc soit tu te passes (volontairement ou non) de certaines choses,
soit tu trouves dans certains cas des solutions de contournement

je n'en sais rien : qu'est-ce qui me manquerait selon toi ?

As-tu remarqué que pas mal de gens utilisaient un PC pour jouer à des
vrais jeux :-) ?

ceux que j'utilise me distraient : je n'en demande pas plus d'un jeu

--
Christian