Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer....

Le par  |  1 commentaire(s)
GNT new Logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

GNT new LogoCe sont encore beaucoup d'événements et d'informations concernant l'univers de la mobilité qui ont été abordées la semaine dernière, de l'apparition de nouveaux terminaux à la mise en place des ingrédients de la plate-forme Google Android.


  • Le premier smartphone identifié, le HTC Dream, a ainsi reçu l'aval de la FCC, confirmant son arrivée chez l'opérateur T-Mobile USA avant la fin de l'année. Catalogue d'applications mobiles sur le modèle de l' App Store d' Apple et programme de publicité mobile sont pressentis.

    HTC Dream FCC

    HTC Dream (documents FCC)

  • Toujours pour Android, c'est le kit de développment qui passe en version 0.9 beta. Les développeurs commençaient à s'inquiéter de l'absence d'évolution du SDK mais les voilà rassurés grâce à la nouvelle interface utilisateur et aux API plus stables. Curieusement, la pile Bluetooth a disparu de cette version.


  • Du côté de Nokia, on confirme que le Nokia 5800 Tube, son premier smartphone à interface tactile S60 Touch sera disponible pour les fêtes de fin d'année, tandis que chez Apple, il faut affronter l'ire de certains utilisateurs d' iPhone se plaignant d'une réception 3G instable.

    Nokia 5800 Tube 05
    Nokia 5800 Tube

  • Il y a du monde pour briguer la troisième place mondiale des fabricants de téléphones portables. Le chinois ZTE en rêve d'ici 2010, période au bout de laquelle il sera en mesure de produire 100 millions de terminaux annuellement. Mais le coréen LG Electronics est actuellement le mieux placé pour occuper la position à court terme, grâce à un plan d'occupation des marchés émergents.


  • L' Intel Developer Forum 2008 a fait la part belle aux développements concernant les MID ( Mobile Internet Devices ). Pour les smartphones, il faudra attendre Moorestown en 2010, en cours de finalisation. Intel étudie également les possibilité de l'alimentation sans fil d'appareils électriques grâce aux travaux du MIT sur la WiTricity.


  • Les nouveautés sont nombreuses cette semaine : Nokia annonce son modèle de luxe Nokia 8800 Carbon Arte, à 1499 € TTC pièce, Palm ajoute un smartphone haut de gamme professionnel avec le Palm Treo Pro, Archos lance des Tablettes Internet Multimédia avec grand affichage tactile et connectivité sans fil WiFi voire HSDPA avec un module en option.

Nokia 8800 Carbon Arte 02 Palm Treo Pro 01 Archos 5
Nokia 8800 Carbon Arte ; Palm Treo Pro ; Archos 5 Tablette Internet Multimédia


En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #305111
On parle pas de la Pandora? Même si c'est plus une console portative "opensource" grâce à son grand écran tactile, elle pourra être aussi utile que Archos 5
www.openpandora.org
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]