Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

GNT new LogoEncore du mouvement cette semaine sur différents fronts de la mobilité. Les questions de la régulation de différents aspects du marché des télécommunications au niveau européen conduisent à des positions durcies de la part des opérateurs. En France, l'Arcep lance une consultation publique pour déterminer de nouveaux plafonds pour le prix des terminaisons d'appel mobiles, tandis que les petites phrases fusent concernant la quatrième licence 3G et la position du groupe Iliad sur le sujet.


  • La semaine a commencé fort avec la découverte fortuite d'un projet Skymarket chez Microsoft, comparable à l'App Store d' Apple ou l' Android Market de Google. Prévu pour Windows Mobile 7, un catalogue d'applications mobile devrait donc voir le jour dès 2009.


  • Symbian se porte bien et voit toujours plus de terminaux équipés de ce système d'exploitation, même si la tendance se ralentit et que le volume des royalties se réduit. Plus de 225 millions de temrinaux Symbian ont été écoulés depuis la naissance de l'éditeur, en attendant les premiers fruits de la Symbian Foundation, alors que Samsung a donné son aval pour revendre ses parts à Nokia.


  • Nokia, encore, poursuit sa stratégie de services en annonçant enfin la première offre Comes With Music, au Royaume-Uni d'abord, avec de toucher d'autres marchés en 2009. Pour un Nokia 5310 XpressMusic acheté, un an d'accès illimité à 2,5 millions de titres issus des catalogues de plusieurs majors.


  • Nokia, toujours, prévient que sa part de marché va repasser sous la barre des 40% au troisième trimestre 2008. Si le leader du marché reste intouchable, ce petit écart anticipé est sanctionné par le marché et anticipe un possible ralentissement plus global.

    Blackberry Bold Bouygues 01 LG KC910 01

    Blackberry Bold ; LG KC910

  • Bouygues Telecom Entreprises annonce le smartphone Blackberry Bold, terminal complet avec WiFi, Bluetooth, GPS, HSDPA et un vrai clavier, qui joue sur le double tableau professionnel et ludique. De son côté, LG révèle le successeur du LG Viewty sous la forme du LG KC910, toujours avec grand écran tactile mais intégrant cette fois un APN 8 megapixels.

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]