MedPi 2015 : smartphones et gadgets connectés

Le par  |  1 commentaire(s)

La société française Danew a tenté sa chance sur le segment des GPS autonomes en 2007 avant de migrer vers les tablettes tactiles. Elle s'est depuis orientée vers de nouveaux marchés, comme les smartphones et les objets connectés, toujours avec le souci de proposer des produits à des prix attractifs.

Sur le salon MedPi 2015 de Monaco, elle a présenté ses différentes nouveautés qui vont du smartphone Konnect Twin à deux écrans aux lunettes avec caméra intégrée en passant par la tasse à thé connectée.

Logo DanewL'idée est d'explorer différents univers en essayant d'apporter un plus dans les fonctionnalités et créer une différenciation par rapport à des produits concurrents, tout en restant sur des prix maîtrisés. Danew évalue par exemple le potentiel d'un smartphone à clapet avec deux écrans distincts (l'un interne, l'autre externe) ou encore celui d'une montre connectée allant un peu plus loin que le bracelet Oxygen 10 déjà commercialisé par le groupe.

En attendant, la marque Danew propose une gamme complète de tablettes tactiles Android avec la série DSlide, plusieurs tablettes sous Windows 8 (à partir de 7 pouces, avec la possibilité d'en faire des clients légers), des systèmes dual boot Android / Windows 8, comme la tablette Danew Dual Boot i1012 avec dock clavier, ou encore l'hybride i1013 Voyager, à la fois tablette et notebook Windows 8.

 

Danew Konnect Twin

Le fer de lance des nouveautés de la société française Danew est le smartphone Konnect Twin avec son affichage LCD d'un côté et son écran e-paper E-Ink de l'autre. Il correspond à la volonté de l'entreprise de présenter des produits et gadgets capables de se démarquer avec des fonctionnalités pouvant apporter un plus, tout en conservant des prix serrés.

Danew Konnect Twin 01 Danew Konnect Twin 02 

Le Konnect Twin se positionne au sommet d'une gamme de smartphones Konnect qui vont de 3,5 pouces à 5 pouces et tente l'approche de l'écran e-paper permettant de déporter certaines informations et images au dos pour une consultation sur un écran plus lisible en pleine lumière et surtout consommant très peu d'énergie.

Lunettes Danew ViewOn

Outre un modèle de lunettes connectées façon Men in Black avec une caméra en position centrale sur la monture pouvant filmer en Full HD, Danew propose des lunettes ViewOn aux usages variés. Logée dans la branche droite, on trouve une liseuse tandis que la branche gauche abrite une caméra pouvant filmer en HD 30 fps.

Danew lunettes camera 02 Danew lunettes cameras 01 

Les lunettes sont connectées en Bluetooth à un smartphone et embarquent 8 Go de mémoire. A l'extrêmité des branches, on trouve des haut-parleurs, pour l'écoute de musique, et même un micro pour en faire également un kit mains libres Bluetooth.

Danew affichage tête haute

Parmi les nouveautés proposées, on trouve un GPS Tête Haute chez Danew avec un système 4 pouces haute lisibilité anti-reflet constituant un hub communicant pour la voiture. Le système, qui reste dans le champ de vision du conducteur, permet de fournir une navigation GPS et fonctionner comme un avertisseur de zones de danger ou un lecteur multimédia.

Danew HUD 02 Danew HUD 01

Relié à un smartphone, il pourra aussi servir à prendre connaissance des notifications, SMS et emails sans avoir à quitter les yeux de la route ou à manipuler un appareil. Associé à des caméras en option, il pourra également devenir un système d'alerte de franchissement de ligne ou afficher la vue d'une caméra de recul.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]