Mobilité : ce qu'il fallait retenir...

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

GNT new Logo2009 a démarré et, dans la morosité ambiante, on cherche des points de repère auxquels s'accrocher. Les analystes font donc des projections sur les technologies qui prendront de l'ampleur ces prochaines années. Pendant ce temps, les rumeurs vont bon train sur ce qui va être annoncé au salon de Barcelone, mi-février.

 

  • Promis, Microsoft a pris la mesure des défis qui l'attendent dans le domaine des smartphones et s'apprête à faire sa révolution, c'est à dire à proposer une interface plus en phase avec les besoins polyvalents ( professionnels et personnels ) des utilisateurs. Cela commencera au salon MWC 2009 de Barcelone avec l'annonce de Windows Mobile 6.5 et de services mobiles spécifiques mais ce ne sera que le début. On va voir ce qu'on va voir !

 

Windows Mobile logo

 

  • Acer se lancera officiellement dans le marché des smartphones lors de ce même salon, avec l'annonce d'au moins un terminal le 16 février prochain. En revanche, pour Dell, c'est le retour de la rumeur, la même que l'an dernier, sur son entrée dans le marché des smartphones. Même le Wall Street Journal, qui relance le thème, prévient que cela pourrait n'être qu'une fausse alerte.

Acer invitation smartphone

 

  • Y a-t-il un nouvel iPhone en préparation ? C'est probable. Porte-t-il la dénomination " iPhone 2,1 " dans le dernier firmware 2.2.1 ? MacRumors pense que oui. Sera-t-il annoncé lors du salon MWC 2009 ? il y a peu de chances, si l'on considère les habitudes d' Apple en matière d'introduction de ses produits mobiles. Reste le mois de juin et la conférence WWDC.

MacRumors iPhone nextgen

 

  • Le débat sur les modalités d'accès d'un nouvel opérateur mobile sur le marché français émoustille les candidats, qui affûtent leurs arguments. Entre l' Arcep qui autorise l'utilisation des numéros en 07 et réserve une toute petite partie des numéros en 06 encore disponibles à un nouvel entrant, et Free qui assure être en mesure d'offrir une couverture réseau nationale et des prix cassés, la stratégie de séduction bat son plein.

 

  • Quelles sont les technologies mobiles qui vont de prendre de l'essor ces prochaines années ? Gartner parie sur huit d'entre elles, du Bluetooth 3.0 au 802.11n en passant par le NFC. Pour In-Stat, c'est du côté du haut débit mobile et de l'ergonomie des interfaces qu'il faut regarder.

 

  • Nokia joue les MVNO au Japon. C'est une première et une manière de rester présent sur un marché qui dédaigne ses terminaux. Mais à marché atypique, services exceptionnels. C'est donc du côté du luxe que se positionnera le géant finlandais par l'intermédiaire de la marque Vertu et d'un Club Vertu avec services pour riche clientèle.

 

  • Deux cartes SIM, donc deux lignes distinctes dans un même smartphone, c'est ce que propose Partelec en distribuant l' Eten Glofiish DX900. Un même terminal pour ses besoins professionnels et personnels, ou la possibilité de disposer d'une ligne locale dans un pays étranger, le DX900 est aussi très complet du côté des caractéristiques.

Eten Glofiish DX900

 

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]