Mobilité : ce qu'il ne fallait manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

gnt-new-logoDifficile ( impossible ? ) de passer à côté de la grande affaire de la semaine dernière : les premières images d'un prototype d' iPhone de prochaine génération, dans des conditions quelque peu rocambolesques mais qui ont fait le bonheur de Gizmodo. Piqué au vif, Engadget a répliqué en présentant des images des futurs smartphones Dell sous Android et Windows Phone 7.

 

  • Ce fut l'énorme affaire de la semaine passée : un prototype d'iPhone de prochaine génération est tombé entre les mains ( moyennant finances ) de Gizmodo, donnant un aperçu de ce que présentera peut-être Apple d'ici le mois de juin. Quand on sait les précautions prises par la société concernant ses modèles à venir et les conditions de l'obtention de ce prototype, toutes les théories ont pu être évoquées : simple oubli, fuite volontaire, fausse piste... Mais que restera-t-il de tout ça dans deux mois ?

iPhone proto Gizmodo 01

  • Non moins intéressants, les projets de Dell en matière de smartphones ont fait l'objet de fuites de la part cette fois d'Endgadget. On y découvre plusieurs modèles sous Android, dont certains utiliseront la prochaine version de l' OS, Android Froyo, tandis que ce qui est peut-être le premier smartphone Windows Phone 7 de la marque s'annonce prometteur.

Dell Lightning Windows Phone 7

  • La TMP ( Télévision Mobile Personnelle ) a pris un nouveau virage avec l'annonce d'un partenariat entre Virgin Mobile et TDF qui déboucherait enfin sur la création d'un réseau de diffusion et une première offre commerciale au second semestre 2011.

DVB-H logo

  • MeeGo, la plate-forme Linux Mobile mise en avant par Nokia et Intel, s'annonce diversifiée de manière à répondre à de multiples besoins, des smartphones aux produits mobiles connectés et systèmes de divertissement à bord des véhicules, en passant aussi par les ordinateurs traditionnels. C'est Intel qui l'a laissé entendre et qui espère développer un environnement logiciel adapté à l'ensemble de ses gammes de processeurs.

MeeGo logo

  • On peut en faire des choses avec un iPhone...même y booter Android via un projet officieux qui demande encore à être raffiné mais qui montre que c'est réalisable. Pendant ce temps, Adobe a pris acte des obstacles mis en travers de Flash et a confirmé son désintérêt pour l' iPhone, préférant se concentrer sur des plates-formes comme Android.

Logo Adobe Pro

  • alors que les smartphones Palm Pré Plus et Palm Pixi Plus sont sur le point de débarquer chez SFR, la société est prise sous le feu des rumeurs de rachat. HTC et Lenovo ont été cités comme candidats potentiels mais le premier aurait finalement lâché l'affaire. Pendant ce temps, Jon Rubinstein, son CEO, assure que la société a les moyens de rester indépendante.

Palm Pre Plus 02

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]