Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

gnt-new-logoLa semaine passée a été bien sûr marquée par la présentation plus en détails de Windows Phone 7 Series lors de la conférence développeurs MIX10, qui a permis de montrer que les innovations ne se jouaient pas uniquement au niveau de l'ergonomie de l'interface mais intervenaient aussi au plus profond de la nouvelle version de l' OS mobile de Microsoft.

 

 

  • On en sait un peu plus sur les coulisses de Windows Phone 7 Series et ses capacités. Le concept des hubs thématiques est porté par la technologie Silverlight tandis que les jeux pourront être rapidement développés sous XNA. Dans le même temps, la première version de l'OS pourrait ne pas supporter le copier/coller tandis que l'aspect multitâche présentera des limites que viendra combler un système de notification. Autre nouveauté : les applications ne pourront être distribuées que par un canal unique : le Windows Phone Marketplace.
MIX10 WM 7 12 MIX10 WM 7 15

  • La semaine a également été marquée par les tensions entre Google et le gouvernement chinois, et les conséquences possibles pour le succès d'Android sur le plus grand marché de la téléphonie mobile au monde.  Tout le monde se veut rassurant et affirme que même si Google devait quitter la Chine, cela ne changerait pas les perspectives de développement pour Android. A voir...
Android logo pro

  • L' Android Market se porte bien et le cap des 30 000 applications mobiles est vraisemblablement atteint. Cela reste loin de celui de l' App Store mais cela montre aussi que les développeurs sont bien présents sur Android. Google ne chôme pas pour proposer des widgets et des applications dérivés de ses services Web, comme les widgets Latitude et Buzz, ou la mise à jour de Google Maps.
Google Maps Android Latitude

  • La tablette iPad, désormais en pré-commande aux Etats-Unis, continue d'alimenter les spéculations sur les possibilités qu'elle peut créer sur des secteurs comme l'édition numérique ou sur les potentialités de revenus auprès des opérateurs mobiles ( pour la version 3G ).
Apple iPad 25

  • Premier " superphone ", le smartphone Nexus One aurait du mal à séduire le public ( si tel était son but ), selon les estimations établies par la société Flurry, avec des ventes relativement modestes par rapport aux possibilités du terminal. Par ailleurs, sa dénomination est en danger, l'office américain des brevets ayant refusé de la valider, y trouvant un risque de confusion avec une attribution accordée à une autre société en 2008.
Google Nexus One interface 02

  • Parmi les curiosités mobiles de la semaine, on a pu découvrir le Messenger Edition 251 by SFR, un terminal mobile à bas coût lancé en partenariat avec Microsoft qui y a pré-installé Windows Live Messenger et cherche sa cible du côté des jeunes. Le premier smartphone WiMAX pour le réseau de Sprint aux Etats-Unis, le HTC Supersonic, semble être également confirmé, alors que son concurrent Verizon prépare le lancement d'un réseau concurrent LTE pour l'été.
Messenger Edition 251 by SFR


En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]