Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

gnt-new-logoSi le salon CeBIT n'est pas forcément le lieu des grandes annonces de téléphonie mobile, c'est pourtant à ses alentours que Nokia a dévoilé un nouveau mobile, alors qu'il avait boudé le salon MWC 2010 de Barcelone. Le CeBIT permet aussi de dévoiler les stratégies chez les fabricants de systèmes GPS et de produits connectés grand public.

 

  • Nokia a dévoilé la semaine dernière un nouvelle gamme de téléphones, les Cseries, avec un premier modèle, le Nokia C5. Il inaugure une gamme de terminaux d'entrée à milieu de gamme, allant à l'essentiel et évitant l'accumulation de fonctionnalités inutiles pour un prix abordable.

Nokia C5 02

  • Dans le monde Symbian, il faut aussi compter sur l'arrivée de Skype dans l'Ovi Store pour les smartphones Nokia, et bientôt pour les autres. Le logiciel de VoIP a mis beaucoup de temps pour arriver sur le marché et son lancement coïncide avec le retrait de la version Windows Mobile.

Skype Symbian

  • La tablette iPad continue d'intriguer, que ce soit pour son processeur ou pour le modèle économique qui y sera développé. Quoi qu'il en soit, les dates de lancement sont maintenant connues, les prix et conditions aussi sur le marché US mais pas encore ailleurs. De quoi continuer d'alimenter les spéculations.

Apple iPad iBooks

  • Au CeBit, Archos dévoile sa stratégie autour des tablettes et baladeurs. Les Archos 7 et 8 Home Tablet viennent se positionner sur le marché naissant des tablettes multimédia et hubs interactifs pour la maison, avec des prix très agressifs, tandis que la nouvelle gamme de baladeurs vient s'ancrer sur les gammes de prix délaissées ( en dessous de 150 € ) par le concurrent Apple et ses iPod.

Archos 7 Home Tablet

  • Si on n'a vu globalement qu'une interface lors de la présentation de Windows Phone 7 Series, les terminaux existent bel et bien et un représentant de Microsoft s'est chargé d'en faire la démonstration. Il provient de LG Electronics, partenaire majeur de Microsoft, et porterait le petit nom de LG Panther ( à confirmer ). On y retrouve les nouvelles règles imposées par Microsoft, comme la présence de trois touches dédiées en façade.

LG smartphone Windows Phone 7

  • Le trafic data mobile va connaître une expansion fulgurante dans les trois à quatre années à venir, aussi bien sur téléphone portable que sur des appareils connectés. Pour éviter une explosion des factures mobiles en situation d'itinérance au sein de l'Europe, la Commission européenne impose désormais aux opérateurs de plafonner les factures à un seuil défini par l'utilisateur ou mis en place par défaut, au-delà duquel l'accès à l'Internet mobile est coupé.

Europe logo pro

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]