Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

gnt-new-logoLa semaine passée fut courte du fait du week-end pascal mais intense du côté d' Apple, entre la commercialisation de la tablette iPad et la découverte des grandes lignes d' iPhone OS 4.0, la prochaine version majeure de la plate-forme mobile, qui introduira notamment le multitâche.

 

  • La tablette iPad, objet de tous les fantasmes avant son lancement, puis de toutes les critiques après, pour enfin recevoir des commentaires globalement positifs malgré ses carences, a été enfin commercialsées durant le week-end pascal et s'est écoulée à 300 000 exemplaires le premier jour pour atteindre 450 000 ventes quelques jours plus tard. La mécanique est lancée et l'on saura maintenant d'ici quelques semaines si le pari d' Apple est réussi.

Apple iPad iBooks

  • Dans la foulée, Apple a également fait la lumière sur iPhone OS 4.0, prochaine évolution de sa plate-forme disponible à partir de cet été. Le multitâche est enfin annoncé ( mais accessible seulement sur les derniers terminaux mobiles de la marque ), ainsi que de nombreuses fonctionnalités. Par ailleurs, Apple a annoncé iAd, sa plate-forme publicitaire qui va permettre de générer de nouveaux revenus en promettant une meilleure intégration dans les applications mobiles, désormais au nombre de 185 000 dans l' App Store.

iPhone OS 4 02

  • Le lancement de l' iPad a fait surgir les caractéristiques supposées de l'un de ses principaux concurrents ( au moins médiatiquement ) : la tablette HP Slate sous Windows 7. Si les données sont exactes, elle possède un certain nombre d'atouts techniques que ne renieront pas les personnes intéressées par les tablettes et peu désireuses d'entrer dans le jeu d' Apple.

HP Slate

  • La TV Mobile en DVB-H ( ou TMP pour Télévision Mobile Personnelle ) fait un pas en avant grâce au CSA qui a délivré les autorisations de diffusion mais l'aspect économique est toujours en suspens. Qui construira le réseau de diffusion ?

DVB-H logo

  • Il faudra désormais compter avec les fabricants chinois de terminaux jusqu'au plus haut niveau. Avec 40 millions de mobiles écoulés en 2009, la société ZTE s'est hissée à la cinquième place mondiale des fabricants de téléphones, éjectant Motorola du podium et menaçant Sony Ericsson au quatrième rang mondial.

ZTE logo pro

  • Le smartphone Android Motorola BackFlip s'apprête enfin à débarquer en France, après son annonce en janvier. Il inaugure un système de charnière faisant pivoter le clavier complet tandis qu'un pavé tactile BackTrap apparaît au dos de l'écran. Le smartphone est plutôt bien équipé mais on regrettera la présence d' Android 1.5 seulement.

Motorola BackFlip MWC 01

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]