Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

gnt-new-logoAprès l'excitation de la première semaine de septembre, plusieurs grandes annonces ont maintenu l'attention dans divers domaines : Apple a fait son show lors d'une keynote tournée vers ses iPod, Palm a dévoilé le Pixi, son second smartphone sous WebOS tandis que Motorola a enfin dévoilé sa stratégie mobile concernant Android.

 

  • Le smartphone Android HTC Tattoo a fait officiellement son entrée la semaine dernière et se positionne en terminal de divertissement du côté de l'entrée de gamme, ce qui ne veut pas dire qu'il ne dispose pas des dernières fonctionnalités du moment, avec en sus l'interface HTC Sense déjà à l'oeuvre sur le HTC Hero.

HTC Tattoo 01

  • HTC n'était pas le seul à faire du raffut autour d'Android puisque Motorola a dévoilé une partie de sa stratégie mobile en mettant en lumière le Motorola Dext ( Cliq aux USA ), un smartphone tactile et avec clavier coulissant, mais surtout son système de synchronisation en cloud Motoblur associée à une interface affichant l'ensemble des dernières informations relatives aux contacts, flux et réseaux sociaux en un même espace.

Motorola Dext ouvert

  • Android, toujours : la semaine dernière, un smartphone LG Etna avait été aperçu sur le stand Vodafone lors de l' IFA 09. Il vient d'être confirmé aujourd'hui sous le nom LG GW360 et marque l'entrée du fabricant sud-coréen dans le domaine des smartphones Android. On ne manquera pas de terminaux Android

LG GW620 02

  • L'arrivée du Palm Pixi, second smartphone sous WebOS annoncé par Palm, arrive à point nommé alors que l'engouement pour le Palm Pré semble ralentir. Toujours compatible avec les réseaux CDMA ( donc pas avec les réseaux européens ), il dispose cette fois d'un clavier logé sous l'affichage et se présente comme un terminal plus tourné vers le milieu de gamme.

Palm Pixi 02

  • Pas d'annonce tonitruante lors de la keynote d'Apple consacrée à l'univers des baladeurs musicaux iPod. On retiendra toutefois l'arrivée de iTunes 9 avec l'ambition d'améliorer l'ergonomie du portail et la mise à jour iPhone OS 3.1. L' iPhone serait également en deuxième position en valeur sur le marché français, devançant Nokia, selon une étude GfK.

Apple iPod conference 03

  • Nokia va lancer son portail de téléchargement Ovi Store en version française d'ici le 10 septembre. Extension de sa stratégie sur les contenus, objet de séduction pour ses smartphones, l' Ovi Store aura fort à faire avec l' App Store, l' Android Market et le Blackberry App World, déjà en place et en attendant le Windows Marketplace pour Mobile, disponible en octobre.

Logic Immo Ovi Store Nokia


En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]