Mobilité : ce qu'il fallait retenir...

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

GNT new LogoDe nouveaux terminaux mobiles qui se profilent, à quelques semaines du salon Mobile World Congress 2009 de Barcelone, des bilans financiers influencés par la crise économique mondiale qui touche désormais de plein l'industrie mobile et des études rappelant que l'empilement de fonctionnalités dans les appareils électroniques ne vaut rien sans une interface adaptée, c'est le bilan de la semaine passée.

 

  • L'ergonomie des appareils électroniques a toujours été un sujet sensible mais surtout sur le papier. Dans la réalité, ce n'est pas forcément le souci majeur des fabricants. Pourtant, il y aurait beaucoup d'argent à gagner ( ou à économiser ) en se souciant plus de la façon dont les utilisateurs vont manipuler les produits.

 

  • L'annonce de Windows Mobile 6.5 devrait être l'un des événements du salon Mobile World Congress 2009 qui s'annonce. Les premiers smartphones utilisant le nouveau système d'exploitation de Microsoft pourraient faire leur apparition dès le troisième trimestre 2009

Windows Mobile 65 01 Windows Mobile 65 02

 

 

  • SFR étend sa stratégie autour du data mobile en proposant un nouveau netbook connecté. Cette fois-ci, il s'agit du Samsung NC10 3G+ proposé à prix préférentiel, avec un forfait data mobile spécifique qui inclut l'accès aux hotspots WiFi SFR / Neuf sur toute la France, tandis qu'une offre data mobile prépayée s'adresse aux utilisateurs occasionnels.

SFR Samsung NC10 3G+ netbook

 

  • HTC utilise la même stratégie qu' Apple avec son dernier modèle : présenter un nouvel appareil mais sous le même nom. Le HTC Touch Cruise est donc l'évolution du smartphone présenté sous la même dénomination l'an dernier mais bénéficiant d'une série d'améliorations tout en conservant la thématique GPS qui a fait son succès. Il embarque désormais HTC Footprints, une technologie permettant de créer des cartes postales géolocalisées à partir de photos, texte et sons créés par l'utilisateur.

HTC Touch Cruise Footprints

 

  • Le HTC G2 / Sapphire 2.0 fait une apparition en quelques photos, après être apparu sur la roadmap HTC et chez un revendeur. Proche physiquement du T-Mobile G1, il devrait avoir droit directement à la mise à jour Cupcake de Google Android.

HTC G2 Sapphire Android


En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]