Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

gnt-new-logoLa semaine dernière a commencé fort avec la diffusion par Engadget de fiches de terminaux mobiles échappés d'une roadmap de l'opérateur AT&T. Même si certaines informations sont à prendre avec des pincettes ( la présence d'un smartphone LG sous Windows Mobile 7, par exemple ), elles ont mis en lumière nombre de smartphones qui devraient émerger ces prochains mois. Pendant ce temps, en France, les dossiers de la TMP et de la quatrième licence 3G continuent de traîner en longueur.

 

  • Le début de semaine dernière n'a pas manqué de terminaux mobiles officieux. Entre le HP iPAQ K3, le Motorola Heron ou des téléphones Nokia spécialement dédiés au marché américain, il y avait déjà de quoi faire. Parmi ceux qui ont notamment retenu l'attention, on trouve le HTC Lancaster, prochain smartphone sous Android du groupe taiwanais.

HTC Lancaster Android

  • La semaine a également été marquée par le lancement de l' Ovi Store, le portail de téléchargement d'applications mobiles et contenus de Nokia. Un lancement quelque peu dans la douleur, le portail ayant connu des ralentissements durant les premières heures de fonctionnement. Mais il ne s'agit que d'une première phase de démarrage, et la version française du portail n'est pas encore active.

Nokia N97 Ovi Store

  • Les premières informations concernant Android 2.0 Donut ont commencé à circuler durant la conférence développeurs Google I/O. Plusieurs smartphones chez Samsung devraient en bénéficier dès l'automne, mais d'autres fabricants comme Motorola et Sony Ericsson devraient lancer leurs premiers modèles directement avec cette version.

Google Android Search

  • TomTom Navigator 7 n'est plus confiné aux PND et à quelques smartphones sur lesquels il était pré-installé. La dernière version du logiciel de navigation est désormais accessible à tous depuis un site dédié et livrée sur carte microSD avec cartographie d'Europe ( 22 pays ) pour 100 €.

TomTom Navigator 7

  • La Télévision Mobile Personnelle a du plomb dans l'aile, les opérateurs ne souhaitant pas se lancer dans la construction d'un réseau de diffusion avant la libération des fréquences du dividende numérique dans deux ans. De même, le prix de la quatrième licence 3G pourrait être revu à la hausse, induisant de nouveaux retards dans la désignation d'un nouvel entrant.

DVB-H logo

  • Sony Ericsson, en retrait depuis plusieurs trimestres, se rebiffe en annonçant trois téléphones portables ambitieux : le smartphone Sony Ericsson Satio ( ex- Idou ) avec son APN 12 megapixels, le téléphone Sony Ericsson Aino pouvant interagir avec la console PS3 et le Sony Ericsson Yari dédié au jeu mobile. Vers un renouveau du fabricant nippo-suédois ?

Sony Ericsson Satio Idou

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]