iOS 14 / iPadOS 14 / WatchOS 7 : les plates-formes pour iPhone, iPad et Apple Watch disponibles

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s)
iPhone iOS 14

En attendant l'arrivée de ses nouveautés du second semestre, Apple livre les nouvelles évolutions de ses plates-formes iOS 14, iPadOS 14 et WatchOS 7.

A défaut des iPhone 12, Apple a dévoilé ce 15 septembre deux nouvelles montres connectées Apple Watch (Apple Watch Series 6 et Apple Watch SE) et deux tablettes iPad : iPad Air et iPad de 8ème génération.

En attendant que ces ajouts aux gammes soient disponibles, Apple annonce dès à présent la mise à disposition des dernières évolutions de ses plates-formes mobiles sur les machines existantes.

iPhone iOS 14

Il est donc possible depuis ce 16 septembre de mettre à jour son iPhone compatible sous iOS 14, sa tablette iPad sous iPadOS 14 et les montres Apple Watch sous le nom système WatchOS 7.

ios-14

iOS 14 iPhone compatible

Les apports de ces versions ont été détaillés en juin dernier lors de l'événement WWDC avec pour iOS 14 l'arrivée des widgets, une présence mieux intégrée de l'assistant Siri dans les applications, le PiP (Picture in Picture) pour suivre une vidéo tout en utilisant une autre application, les App Clips pour utiliser des portions d'applications sans les avoir téléchargées au préalable et des refontes ergonomiques.

iPad 8eme Gen 03

iPadOS 14 fait quant à lui la part belle à l'utilisation du stylet avec un usage étendu permis par la reconnaissance de forme et d'écriture pour des prises de notes plus efficacement transcrites.

Cela demande de l'intelligence artificielle et c'est l'une des raisons de la présence d'un SoC Apple A12 Bionic avec Neural Engine dans l'iPad de 8ème génération.

apple-watch-watchos-7-suivi-sommeil

WatchOS 7 enfin ajoute encore des fonctionnalités pour un suivi de santé affiné qui dépasse désormais le simple suivi d'activité quotidienne et se concentre sur certains aspects comme le suivi du sommeil.

Comme toujours, la mise à jour des appareils pourra se faire sans fil ou en reliant l'appareil à son ordinateur et via le logiciel iTunes.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire