Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia 5800 XpressMusic 02

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

Le temps de fort de cette semaine fut celui de l'annonce du Nokia 5800 XpressMusic, premier smartphone tactile de la marque depuis l'arrivée de l'iPhone, et de l'offre Comes with Music. Mais ce fut aussi celui de l'ouverture du Mondial de l'Automobile, avec des fabricants de PND se rapprochant des constructeurs automobiles.

  • Le Nokia 5800 XpressMusic est enfin annoncé, après des mois de spéculations. Il profite de la nouvelle et prometteuse interface Symbian S60 5th Edition et sera l'un des supports du service Comes with Music proposant un accès illimité aux catalogues des majors pour un an à l'achat d'un terminal dédié.

    Nokia 5800 XpressMusic 02
    Nokia 5800 XpressMusic

  • Le Mondial de l'Automobile est l'occasion pour les fabricants de systèmes de navigation GPS autonomes de dévoiler de nouvelles approches : entre TomTom et Renault, entre Mio et Skoda, c'est à qui fournira des solutions amovibles intégrées dans le tableau de bord de certains modèles. A moins que vous ne préfériez piloter l'électronique de bord de la Saab 9-X Air avec un smartphone Sony Ericsson Xperia X1 ?


  • Surprise : le Tribunal de Grande Instance de Nanterre a autorisé le démontage d'une antenne-relais Bouygues Telecom, invoquant le principe de précaution. Cette décision pourrait servir de base à d'autres du même type et déclencher une véritable vague de plaintes. Le gouvernement s'en préoccupe et va organiser une réunion de travail mi-octobre.


  • La GSMA veut démocratiser l'accès au haut débit mobile dans les ordinateurs portables en le rendant plus visible. Elle coordonne un grand plan marketing pour 2009 sur la base d'un logo à appliquer sur les matériels connectés et en facilitant les rapprochement entre les différents acteurs concernés. Les jours des hotspots WiFi seraient-ils comptés ?

    Mobile_Broadband



  • 8 megapixels et écran tactile dans un mobile, c'est ce que proposent au même moment Samsung et LG. Le Samsung Pixon et le LG KC910 Renoir ont vraiment beaucoup de points en commun et, bien que n'étant pas des smartphones, ils seront bien présents pour les fêtes de fin d'année, contrairement au Nokia 5800 XpressMusic.

    Samsung Pixon LG KC910 01

    Samsung Pixon (gauche) : LG KC910 Renoir (droite)


  • Les petits budgets aussi auront droit à leur mobile à écran tactile : le LG KP500 offre tout le confort d'une véritable interface tactile sur un modèle d'entrée de gamme, également disponible d'ici la fin de l'année.

    LG KP500 02

    LG KP500

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]