Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

gnt-new-logoEncore beaucoup d'actualité iPhone / iPad durant la semaine passée, notamment avec l'annonce du report du lancement de la tablette hors des Etats-Unis. Mais l'IDF 2010 de Beijing a permis à Intel de donner quelques détails sur ses processeurs mobiles et les plates-formes qui les accompagnent, notamment Android et MeeGo.

  • Parmi les surprises de la semaine passée, on notera qu' Apple a autorisé le navigateur mobile Opera Mini sur son App Store. Une première pour ce type d'application que la firme à la pomme avait toujours refusé s'il n'utilisait pas le moteur Webkit. Du coup, d'autres éditeurs espèrent faire à leur tour une entrée sur le portail, à l'instar de Skyfire.

Opera Mini iPhone 02

  • Encore une situation de pénurie pour un produit mobile Apple : la société a annoncé qu'en raison du succès des ventes de sa tablette aux Etats-unis, le lancement de l' iPad sur les autres marchés devra attendre un mois supplémentaire, le temps de refaire du stock. On n'aurait pas déjà entendu cette histoire auparavant ?

Apple iPad iBooks

  • Microsoft a enfin donné les grandes lignes de son projet Pink, qui devient Kin. Les terminaux Kin One et Kin Two utilisent la base Windows CE 6.0, comme Windows Phone 7, mais en sont distincts et s'adressent à un public jeune féru de messagerie et de réseaux sociaux. Pas d'information sur un lancement en France même si le partenariat avec Vodafone suggère un lancement possible chez SFR plus tard dans l'année.

Microsoft Kin Two

  • L' IDF 2010 de Beijing a permis à Intel d'en dire un peu plus sur sa plate-forme Atom Moorestown. Si l'on savait depuis son annonce en 2008 qu'elle serait 10 fois moins gourmande que la plate-forme Atom actuelle, on sait maintenant qu'Intel y a réalisé un portage d'Android à la demande de certains de ses clients, même si ses efforts portent avant tout sur MeeGo.

Intel Moorestown Medfield

  • La plate-forme open source MeeGo se met doucement en place et la Linux Foundation a rappelé l'intérêt de l'industrie mobile pour cet OS qui doit trouver place dans des téléphones portables mais aussi dans des équipements de salon et autres appareils électroniques. On le trouvera notamment sous la forme du système de bord de certains véhicules produits en Chine. A noter également que LG Electronics vient de rejoindre la Linux Foundation.

MeeGo

  • Sur fond de rumeurs de rachat de la société Palm et de son système d'exploitation WebOS, HTC réfléchit à la possibilité de disposer de son propre OS mobile qu'il pourrait ajuster finement à ses terminaux. De quoi alimenter la spéculation autour de Palm.

HTC logo new

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]