Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo résumé actualité

NSA, Kim Dotcom, Bitcoins, Free, technologie cuivre pour le très haut débit... Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Un cache de communications interceptées par la NSA montre que l'agence n'espionne pas tant les cibles désignées mais davantage l'internaute ordinaire. Probablement matière à réflexion pour Kim Dotcom dont le procès en extradition vers les USA a été reporté à février 2015.

En France, la gendarmerie démantèle une plateforme illicite d'échange de bitcoins. Free écope d'une amende pour des appels soi-disant illimités et une information peu claire auprès des abonnés. Arnaud Montebourg se fait l'avocat d'Orange face à Netflix et la loi anti-Amazon entre en vigueur.

Pour le très haut débit fixe, la ligne téléphonique traditionnelle en cuivre n'est pas morte. Elle peut constituer pour l'avenir un complément à la fibre optique avec la technologie G.fast voire plus tard XG-FAST. Mais plus proche dans le temps, le VSDL2 va s'ouvrir à plus d'abonnés éligibles.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.

La NSA espionne davantage l'internaute lambda : d'après une enquête du Washington Post, 9 internautes sur 10 pour lesquels des données ont été interceptées par la NSA étaient des internautes ordinaires.

Kim Dotcom : rebelote pour le procès en extradition : le procès en extradition vers les USA de Kim Dotcom et ses collaborateurs de MegaUpload a encore été repoussé. L'audience en Nouvelle-Zélande devrait désormais se tenir en février 2015.

Une plateforme de trafic de bitcoins démantelée en France : l'affaire est une première en Europe. Deux hommes ont été arrêtés pour avoir organisé une plateforme d'échange de bitcoins sans autorisation en France.

Orange : Orangecast face à Netflix et Chromecast : un fonctionnement à la Chromecast et une offre de contenus notamment basée sur le catalogue d'OCS. Des éléments de la recette de l'Orangecast qui serait proposée par Sosh et soutenue par Arnaud Montebourg.

XG-FAST : un essai à 10 Gbps sur du cuivre : sur des lignes téléphoniques traditionnelles en cuivre, Alcatel-Lucent établit un record de vitesse de transmission de données avec 10 gigabits par seconde. La technologie XG-FAST est une extension de G.fast et l'ambition de 1 Gbps symétrique.

La loi anti-Amazon entre en application : visant à limiter les possibilités pour les librairies en ligne de proposer les frais de port gratuits sur les livres lorsqu'ils sont envoyés par les services postaux, la loi votée le 26 juin entre en vigueur. Amazon semble déjà avoir trouvé la parade.

VDSL2 : plus d'abonnés éligibles à l'automne : l'Arcep donne son feu vert pour l'extension du VDSL2 aux lignes en distribution indirecte. Cela se concrétisera par plus d'abonnés éligibles à l'automne 2014.

Free à l'amende pour des appels illimités limités : Free et Iliad ont été condamnés pour pratique commerciale trompeuse. De petites amendes à la clé pour des appels vers l'étranger présentés illimités qui étaient limités.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1793252
Un petit rappel pour les retardataires ne fera pas de mal
A vos études les amis
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]