Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple iPhone firmware 3 09

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

La démonstration du firmware 3.0 de l'iPhone et la mise à jour du kit de développement ont constitué l'un des événements phares de la semaine. Beaucoup de défauts de jeunesse, qui ont fait les belles heures des critiques, sont désormais corrigées. D'autre part, le secteur de l'édition numérique a été agité par plusieurs nouveautés, du lecteur e-paper couleur aux extensions de partenariats pour du contenu.

 

  • Apple a donné un aperçu du firmware 3.0 destiné à son iPhone et son iPod Touch qui corrige certains manques régulièrement soulignés : le support des MMS et de l' A2DP sont enfin au programme, de même que le fameux copier / coller. Le SDK bénéficie également de nombreuses nouveautés qui vont faire les beaux jours des développeurs d'applications.

Apple iPhone firmware 3 09

  • TomTom a fêté les cinq ans de la commercialisation de son premier TomTom GO. Bien du chemin a été parcouru depuis, ce qui lui permet de revendiquer 30 millions d'utilisateurs dans le monde et de rappeler le nombre d'innovations mises en place et devenues des fonctionnalités standard. 

GPS PND TomTom ONE XL IQ Routes

  • Samsung a des projets ! Officiels comme le Samsung Movie Store, qui marque son entrée dans la course aux contenus mobiles. Son portail de vidéo à la demande ( films et séries TV ) sera présent prochainement sur les principaux marchés européens. Samsung a également noué un partenariat avec JCDecaux pour installer des bornes de rechargement de gadgets et ordinateurs dans les aéroports parisiens.

Samsung Movies Store

  • Samsung a aussi des projets officieux avec une image pixelisée de son premier smartphone Google Android. Resté discret sur ce terminal, les rumeurs l'annoncent pour le troisième trimestre 2009.

smartphone Samsung Google Android

  • Le premier lecteur e-paper couleur commercialisé se nomme FLEPia et sera commercialisé par Fujitsu uniquement au Japon. Jusqu'à maintenant, tous les lecteurs e-paper étaient en noir et blanc. Il reste à voir ce qu'il en coûte en réactivité, un autre point faible de ces gadgets.

Fujitsu FLEPia lecteur epaper couleur 02

  • Dans la course aux contenus sur lecteurs e-paper, Sony se rapproche de Google pour exploiter sa bibliothèque d'ouvrages publics numérisés et accessibles dans un format compatible avec son lecteur Sony Reader. Il peut ainsi se vanter de disposer d'un catalogue de 600.000 ouvrages quand son concurrent Amazon en propose 240.000 pour ses lecteurs Kindle...et pourrait négocier un accord semblable dans les semaines à venir.

Sony Reader

  • Le fabricant Sony Ericsson n'est pas au meilleur de sa forme et lance un avertissement sur résultats. Il ne prévoit d'écouler que 14 millions de terminaux au premier trimestre 2009 et s'attend à une forte perte. Dans le même temps, la rumeur d'une reprise en main par Sony, ce qui éclipserait Ericsson, refait surface.

Sony ericsson logo pro

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]