Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

gnt-new-logoLa première semaine de septembre a été fidèle à un rythme de reprise avec une pluie d'annonces associées au Nokia World mais aussi au salon IFA 09 de Berlin et à l'annnonce officielle du lancement de Windows Mobile 6.5 pour le mois d'octobre.

 

  • Démarrage du mois de septembre en fanfare chez Nokia avec son événement Nokia World 09 qui a permis d'officialiser le smartphone Nokia N97 Mini, les terminaux musicaux Nokia X3 et X6 mais aussi des produits mobiles connectés comme la tablette Nokia N900 et le netbook Nokia Booklet 3G. Il reste à voir si le succès sera au rendez-vous.

Nokia N97 Mini 02 Nokia X6 01 Nokia Booklet 3G 01
Nokia N97 Mini ; Nokia X6 ; Nokia Booklet 3G

HTC Touch2 01 Sony Ericsson Xperia X2 01 LG GM750
HTC Touch2 ; Sony Ericsson Xperia X2 ; LG GM750

  • La 4e licence 3G a continué de faire parler d'elle la semaine dernière. L'opérateur SFR devrait suivre Orange et Bouygues Telecom dans la contestation du montant avalisé par le gouvernement pour le bloc de 5 MHz accessible à un nouvel entrant. Pendant ce temps, Vincent Bolloré ne compte monter un dossier de candidature que s'il est accompagné d'un autre groupe. Actuellement, seul Free s'est fermement engagé pour l'appel d'offres et compte y aller seul.

 

  • Le salon IFA 09 de Berlin mettait à l'honneur l'électronique grand public, dont les systèmes de navigation GPS autonomes. Les grands fabricants étaient présents, comme TomTom qui dévoilait une série TomTom GO x50 Live ( accès aux services connectés ), Mio et son Mio Moov Spirit Flat ou encore Garmin qui propose des cartes piétonnes des grandes villes cityXplorer et un PND nüvi 1690 capable de profiter de ses services connectés nüLink!

TomTom GO x50 Live Mio Moov Spirit Flat 01 Garmin nuvifone 1690 01
TomTom GO 950 Live ; Mio Moov Spirit Flat ; Garmin nüvi 1690

  • L'éditeur de jeux mobiles Gameloft aime la plate-forme iPhone qui le lui rend bien. Il est parvenu à écouler 6 millions de jeux payants depuis l'ouverture de l' App Store il y a un an et multiplie les titres élaborés, avec un gros rythme de sortie jusqu'à la fin de l'année. Les grands genres des jeux console y sont peu à peu déclinés et montrent le potentiel du terminal ( et par extension des plates-formes matérielles mobiles ). Mais de grands noms du jeu vidéo s'y intéressent aussi...

Modern Combat Sandstorm iPhone 01 Gangstar West Coast Hustle iPhone 04 Blades Fury iPhone 01
Modern Combat : Sandstorm ; Gangstar : West Coast Hustle ; Blades of Fury

  • L'étrange New Chocolate de LG Electronics est paré au lancement. Le LG BL40, avec son affichage 21:0 et son mode Dual Screen, veut changer la façon d'utiliser son téléphone portable et renforcer l'ergonomie de la partie divertissement tout en conservant les bases mises en place en début d'année avec l'interface 3D S-Class.

LG BL40 New Chocolate

 

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]