Alf92
Le #26446225
Thierry Houx :
Le 30/09/2017 à 17:29, Alf92 a écrit :
Alf92 :
Pierre Maurette :

(...)
Vous êtes peut-être en 32bit
(ce qui est une drôle d'idée) ?

et pourquoi donc ?
mon W7 est en 32bits, il fonctionne très bien et prend quelques Go en
moins sur mon DD et en mémoire.

une personne (qui se reconnaitra) m'a répondu en privé (mail) ceci :
----
Sur un processeur 64 bits (cas des PC depuis de nombreuses années), le
système d'exploitation 32 bits n'utilise pas ses pleines capacités:
C'est comme avoir un moteur avec turbo compresseur sur lequel on
n'utiliserait pas le turbo.
----
faux
si la RAM est limitée à 3Go avec l'utilisation de Win32bits, je n'ai
jamais vu de différence notable entre un ordi 64 et un ordi 32bits.
avec ma compagne nous avons acheté tous les deux le même ordi, un Asus
13,3" sous Win8 64bits. je me suis empressé de me faire remboursé la
licence pour y installer mon bon vieux Win7 32bits cracké, elle a
conservé le Win8 puis l'a fait évoluer vers Win10.
à usage comparable je suis bien en peine de dire si l'un va plus vite
que l'autre. j'aurais tendance à dire le mien car il est bien
optimisé...

Je me suis reconnu :-)
On sort du thème photo pour aller dans le matos informatique, d'où mon
message.
Puisqu'on est parti sur ce sujet, allons-y.
Ton argument ci-dessus n'a pas de sens. Dans TON utilisation, tu n'as
pas vu de différence, soit, mais ce n'est pas un argument PROUVANT qu'il
n'y en a pas. Tu es comme un sourd qui clame à tout le monde que le son
n'existe pas puisque lui n'entend rien.
Par ailleurs, ton argumentation se base sur la RAM; certes la capacité
d'adressage est accrue mais ce pas cela le plus intéressant, mais le
doublement de la taille des registres qui permet donc de traiter plus de
données par cycle d'horloge, sans compter un jeu d'instructions plus
efficace. Pour cela, il faut toutefois un système et des programmes
utilisateurs en 64bits.
Un complément d'info ici (quoique assez restrictif):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Processeur_64_bits
Pour finir, les performances d'un ordi sont dépendantes du périphérique
le moins rapide, en l’occurrence le disque dur.
Avoir un Proc 64 bits ultra performant, une RAM ultra rapide ne sert à
rien si le disque dur possède peu de cache et tourne à 5400 rpm. Penser
à minima à du SSHD.

la seul différence que l'on pourrait voir c'est avec l'utilisation d'un
soft hyper gourmand en RAM...
sur mon Asus de 4 ans à 280€, Win7-64 n'apporterait strictement aucun
bénéfice.
Jean_
Le #26446227
Alf92 avait énoncé :
sur mon Asus de 4 ans à 280¤, Win7-64 n'apporterait strictement aucun
bénéfice.

Sauf si tu veux utiliser Lightroom ou DXO dans leurs dernières
versions, ils ne tourneront pas "mal", mais tout simplement ils
refuseront de s'installer car tu n'as pas un système 64 bits.
--
Jean_.
Birdy

Bonjour.
Euh...
Après avoir cliqué sur "DxO_OpticsPro11_Setep.exe"
===> DxO OpticsPro 11 ne fonctionne que sur Windows 7
Service Pack 1 64-bit ou plus récent.
Raté !
Je suis sous W10.

je comprends que tout Win supérieur à W7sp1-64 convient.
comment une société peut proposer un truc non compatible avec les
version suivante de Win ...?

Pour appâter et vendre ! :-(

Du tout, beaucoup comme moi depuis laversion 6 attendent la version
précédente, gratuite et qui suffit largement à leurs besoins.

Ah Bon. la version 12 est sortie pour rendre la 11 gratuite ?
Birdy
Le #26446243
Prosper Youp La Boum (SDI) a formulé la demande :
Alf92 a formulé ce samedi :
Pierre Maurette :
Alf92 :
Pierre Maurette :

(...)
Vous êtes peut-être en 32bit (ce qui est une drôle d'idée) ?

et pourquoi donc ?
mon W7 est en 32bits, il fonctionne très bien et prend quelques Go en
moins sur mon DD et en mémoire.

Vous avez de drôles d'idées, quand même.

c'est pas faux.
mais sur ce sujet précis je ne trouve pas.
pourquoi ça te semble curieux de tourner en 32bits ?

C'est comme vouloir tracter une remorque de 38 tonnes chargée avec une 2CV,
du grand n'importe quoi.
Un Win 32 Bits gère entre 2,5 et 3,3 Go et les programmes adressent 2 Go
Il est dans les prérequis, DXO fonctionne sous :
Microsoft Windows® 7 SP1 (64-bits), Windows® 8 (64-bits), Windows® 8.1
(64-bits), Windows® 10 (64-bits) et demande 4 Go de Ram !!!
On peut installer des logiciels pros sur des brouettes, mais faut pas
s'étonner si ça tourne mal ou pas.
Après voit aussi "l'excès" inverse, le mec achète un gamer de course, I7 avec
un 64 bits et un max de ram, du Photoshop dernier cri et quand on discute
avec lui de retouche, il sort "un calque, c'est quoi ?".
MDR !!!

:O)))
Prosper Youp La Boum (SDI)
Le #26446242
Birdy a couché sur son écran :
[...]

Raisonnement à la con, je n'ai jamais dit ça faudrait apprendre à lire
avant de vouloir couper les poils de cul en quatre :)
--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr
Thierry Houx
Le #26446252
Le 01/10/2017 à 13:28, Jean_ a écrit :
Alf92 avait énoncé :
[...]

A quoi bon expliquer, avec son système obsolète et plus du tout
maintenu, la réalité s'imposera d'elle-même. Il n'y a pire sourd que
celui qui ne veut pas entendre.
GhostRaider
Le #26446253
Le 01/10/2017 à 17:07, Thierry Houx a écrit :
[...]

Tout dépend vraiment de ce qu'on fait et avec quel logiciel.
Je fais de la bureautique avec mon misérable ASUS EEE-PC de 1 GO de RAM
et WXP : correction d'un texte de 13 MO (je dis bien 13 méga octets)
avec Open Office Writer : ça tourne (148 MO).
De même, PICASA tourne très bien dessus (71 MO).
Par contre, avec Firefox, c'est la catastrophe : il s'adjuge plus de 500
MO de RAM, ajoute Thunderbird en plus : 300 MO, plus rien ne tourne et
CTL ALT SUP est inopérant.
Alf92
Le #26446264
Jean_ :
Alf92 avait énoncé :
[...]

Lightroom ou DXO sur une config à 280euros d'il y a 4 ans ? MDR
comme dit "Posper Youp La Boum" :
"C'est comme vouloir tracter une remorque de 38 tonnes chargée avec une
2CV, du grand n'importe quoi."
Alf92
Le #26446263
Thierry Houx :
[...]

absolument. quand le niveau d'incompatibilité s'avérera insuportable je
changerais, exactement quand je susi passé de WinXP à Win7.
pour l'instant ce système (Win7-32)reste parfaitement opérationnel.
Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

dans le contexte c'est une remarque d'intolérant
Jean_
Le #26446262
Alf92 avait énoncé :

sur mon Asus de 4 ans à 280¤, Win7-64 n'apporterait strictement aucun
bénéfice.

Alf92 a couché sur son écran :
Lightroom ou DXO sur une config à 280euros d'il y a 4 ans ? MDR
comme dit "Posper Youp La Boum" :
"C'est comme vouloir tracter une remorque de 38 tonnes chargée avec une
2CV, du grand n'importe quoi."

Beau changement de pied ou ... belle contradiction ?
--
Jean_.