DXO Opticspro v11 gratuit est arrivé

Prosper Youp La Boum (SDI)
Bonjour à tous,

DXO OpticsPro V11 gratuit

http://www.dxo.com/us/practicalphotography

Cordialement

--
Enlever YFAUTVIRER
pascal_schnelzauer@yahoo.frYFAUTVIRER
http://pschnel.free.fr

Alf92
GhostRaider :
Je fais de la bureautique avec mon misérable ASUS EEE-PC de 1 GO de RAM
et WXP : correction d'un texte de 13 MO (je dis bien 13 méga octets)
avec Open Office Writer : ça tourne (148 MO).
De même, PICASA tourne très bien dessus (71 MO).
Par contre, avec Firefox, c'est la catastrophe : il s'adjuge plus de 500
MO de RAM, ajoute Thunderbird en plus : 300 MO, plus rien ne tourne et
CTL ALT SUP est inopérant.

FF ne tourne plus sous XP que dans des très anciennes versions.
sinon +1.
sur les petites configs Chrome gère bien mieux la mémoire que FF.
Alf92
Jean_ :
Alf92 avait énoncé :
sur mon Asus de 4 ans à 280¤, Win7-64 n'apporterait strictement aucun
bénéfice.

Alf92 a couché sur son écran :
Lightroom ou DXO sur une config à 280euros d'il y a 4 ans ? MDR
comme dit "Posper Youp La Boum" :
"C'est comme vouloir tracter une remorque de 38 tonnes chargée avec une
2CV, du grand n'importe quoi."

Beau changement de pied ou ... belle contradiction ?

??
Aucune contradiction.
Pierre Maurette me dit :
- Vous êtes peut-être en 32bit (ce qui est une drôle d'idée) ?
Et je lui ai juste répondu :
- et pourquoi donc ? mon W7 est en 32bits, il fonctionne très bien et
prend quelques Go en moins sur mon DD et en mémoire.
(ref.: Message-ID <news:oqnprd$688$ )
A ce moment là la discussion ne portait déjà plus sur DxO.
Après faut toujours qu'il y ai des glands qui lisent et imterprètent de
travers. Boring...
Markorki
GhostRaider a écrit :
Le 30/09/2017 à 19:56, Jean_ a écrit :
Alf92 a formulé la demande :
si la RAM est limitée à 3Go avec l'utilisation de Win32bits, je n'ai
jamais vu de différence notable entre un ordi 64 et un ordi 32bits.

C'est vrai pour aller sur internet ou faire de la bureautique. Même un netbook
avec 2 Go suffit.

Oui, parce que mon Netbook EEEPC de 1 GO ne tourne plus.

Même juste pour naviquer sur le net /traiter des images ?
Mon eeePC 901 à 1Go de ram et 20Go de ssd (2008 ?) y arrive très bien (sous
XP-sp3, la crème des OS M$ en relative robustesse... pour la gestion des
ressoursce en forme de super gaspillage, par contre, "yaurait à dire" ).
Par contre, avec un logiciel un peu gourmand en RAM, on constate très vite que
la limitation à 3 Go est un handicap réel.
Ce n'est pas un hazard si DXOopticsPro 11 ainsi que beaucoup de logiciels de
traitement photo nécessitent un OS 64bits.

--
Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans
un ministère de la "France en marche-arrière".
Markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 30/09/2017 12:52, Pierre Maurette a écrit :
tu passes sous Linux, tu installes Wine et ça tournera surement sans
problème :-)

Hare Krishna, Hare Krishna, Hare Krishna, Hare Krishna, Hare Krishna,
Hare Krishna, Hare Krishna, Hare Krishna, Hare Krishna, Hare Krishna,
Hare Krishna, Hare Krishna (etc.)

je faisais cette remarque car pas plus tard qu'hier j'ai eu l'idée
de tester dans Wine un excellentissime vieux soft windows 98/XP qui ne
fonctionnait plus (Rhinocéros 1.1) et dont j'avais fait le deuil depuis 4 ou 5 ans.
j'avais pas eu l'idée avant et miracle ça fonctionne parfaitement en 3 clics...
je retrouve avec bonheur ce génial soft sans équivalent linux.

ça fait quoi, ça, rhinoceros ?
J'utilise "quelques" aplis sous wine, c'est un bonheur, même si pour certaines,
l'origine windows implique quelques caprices (style message "erreur 62" quand
il y a un caractère accentué dans le nom de fichier, bien que souvent le sevice
demandé soit bien fourni).
--
Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans
un ministère de la "France en marche-arrière".
jdd
Le 01/10/2017 à 19:00, Markorki a écrit :
Mon eeePC 901 à 1Go de ram et 20Go de ssd (2008 ?) y arrive très bien
(sous XP-sp3, la crème des OS M$ en relative robustesse...

le PC tablette que j'ai acheté l'an passé neuf, a un processeur 64bits
et un windows 10... 32 bits, dû surement à ses 2Go de ram.
Il fait très bien un travail de secrétariat
*certaines* données tirent profit des 64 bits, pas toutes. Un serveur de
mail, par exemple, qui gère d'innombrables petits fichiers, va tourner
sous OS 32 bits... (origine un de mes copains sys admin)
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 01/10/2017 07:58, Thierry Houx a écrit :
Avoir un Proc 64 bits ultra performant, une RAM ultra rapide ne sert à
rien si le disque dur possède peu de cache et tourne à 5400 rpm. Penser
à minima à du SSHD.

c'est contradictoire avec ce que tu dis... si le CPU 64 ne sert
à rien sans un disque dur rapide alors il ne sert à rien de lui même.
en fait tu expliques juste qu'un ordi super bon en tous points, est
meilleur qu'un ordi pas bon ...
euh... YES !
GhostRaider
GhostRaider a écrit :
Oui, parce que mon Netbook EEEPC de 1 GO ne tourne plus.

Même juste pour naviquer sur le net /traiter des images ?

En fait, si, il tourne avec Picasa ou Open Office mais plus avec FF.
L'ami Alf92 me conseille Chrome.
[...]
Stephane Legras-Decussy
les logiciels photo que je qualifierai
de "temps réel"

tous les réglages de couleurs/niveau/courbe sont instantanés sans
preview... idem les modes de fusion...
après je vois pas l'interet de faire des flous/accentuations
ou des filtrages rigolos en instantanés.
travailler à la chaine en retouche photo... ?
Stephane Legras-Decussy
Le 01/10/2017 13:13, Alf92 a écrit :
la seul différence que l'on pourrait voir c'est avec l'utilisation d'un
soft hyper gourmand en RAM...

et encore, à la condition que les données soient des 64 bit, sinon
on s'en tape completement de charger en une fois 64 bit contigues de ram
dans un registre.
Stephane Legras-Decussy
Le 01/10/2017 18:23, Alf92 a écrit :
"C'est comme vouloir tracter une remorque de 38 tonnes chargée avec une
2CV, du grand n'importe quoi."

surtout que le boulot est juste d'aller de A -> B, et que la 2Cv y va
toute seule...