Stephane Legras-Decussy
Le #26534851
Le 05/01/2020 13:42, jdd a écrit :
je ne crois pas à une guerre de mon vivant ( donc d'ici 20 ans, si j'ai
de la chance :-). Par contre je trouve inquiétant les livres de fiction
nombreux aux USA qui décrivent des schémas de guerre entre les USA et la
Chine,

ça n'a aucun sens, il faut lire les experts qui connaissent vraiment en
profondeur la Chine... c'est totalement basé sur l'art de la guerre
de Sun Tzu.
le maître mot est de ne jamais attaquer sans être 100% sur de gagner.
et ça se constate, le Nepal et c'est tout.
ainsi que l'absence Historique de conquête maritime...