René
Le #26534973
Le lundi 6 janvier 2020 11:57:15 UTC-5, efji a écrit :
Le 06/01/2020 à 17:54, efji a écrit :

sinon c'est exactement ce que je dis, le nombre de roman vendu
aux USA n'a pas de sens, j'aimerais le nombre median de roman lu par
américain...

Mieux que ça :
https://fr.statista.com/statistiques/658878/nombre-livres-lus-etats-uni s-par-an/

Et pour la France :
https://fr.statista.com/statistiques/505788/nombre-livres-lus-en-france/
On est vachement plus intellos !
1.5 fois plus de "grands lecteurs" (+ de 20 livres/an) et 2 fois moins
de "non lecteurs" (0 livres).

Dans mon enfance à la campagne du Québec il n'y avait ni librairi e ni
bibliothèque au village. A l'école bien peu...
Heureusement ma famille comptait parmi les "riches" de la place et j'é tais
abonné à la revue "Science et vie" qui dans ses dernières pa ges annonçait
plusieurs titres. Régulièrement je commandais par la poste un ou 2 livres.
Il fallait exactement 30 jours pour que je reçoive ma commande. Quelle
attente! Et quelle joie!
Il serait intéressant de connaitre la distribution des lecteurs sur le
territoire américain ville/banlieue/campagne, ainsi que selon les
différences ethniques et religieuses.
Les protestants lisent la bible, cela en fait donc des lecteurs ?!?!?
René