Olivier B.
Le #26535375
On Thu, 9 Jan 2020 20:28:58 +0100, jdd
Le 09/01/2020 à 19:52, Olivier B. a écrit :
Salut,
bon ça date de cet été mais voici une photo de culs:
https://www.cjoint.com/doc/20_01/JAjsPMdVJ4L_20190723-162105.jpg

j'espérais "de bouteille" :-(

j'en ai aussi :-p
avouez qu'ils ont du piquant ;-)

et que tu ne manque pas de courage!

Il y a deux ans je chassais/tuais ces insectes, j'en avait peur, entre
temps j'ai été initié par un passioné qui m'a apris que les
abeilles/guêpes et autres ne piquent pas gratuitement, elles le font
uniquement pour protéger le nid/ruche (donc ne pas s'en approcher) ou
loin de leur habitat lorsqu'elles se sentent en danger, ce sont
souvent nous qui provoquons l'attaque par ignorance, mauvais reflexes
et refus de cohabiter. Maintenant dans ma piscine je sauve
régulièrement des guêpes en train de se noyer en remontant ma main par
dessous, calmement, elles reprennent leur vol en moins d'une minute le
temps d'asécher leurs ailes.
apiculteur?

oui et non.
oui en tant qu'amateur
et non parce que pour faire ce genre de photo je ne me met surtout pas
à coté d'une ruche mais à coté de fleurs butinées, il suffit d'un peu
de miel et surtout de patience le temps que les abeilles se
communiquent le bon plan. Pour terminer la scéance on marche et on
fait de petits mouvements sec de la main pour les décrocher.
On peut aussi mettre le miel sur un support et être coté, par contre
le photographe doit rester calme lorsque les abeilles volent autour de
lui voir viennent se poser sur sa peau, c'est normal elles viennent
juste voir et redécolle dans la foulée. Si on est un peu hirsute mieux
vaut porter une casquette ou une charlotte et porter des vêtements
près du corps pour éviter qu'elle ne viennent s'emprisonner ou
s'empêtrer.
Evidement on est jamais à l'abrit d'une piqure...
--
pas de turlututu. apres l'@robase