Pierre Maurette
Le #26535408
Olivier B. :
[...]
Il y a deux ans je chassais/tuais ces insectes, j'en avait peur, entre
temps j'ai été initié par un passioné qui m'a apris que les
abeilles/guêpes et autres ne piquent pas gratuitement, elles le font
uniquement pour protéger le nid/ruche (donc ne pas s'en approcher) ou
loin de leur habitat lorsqu'elles se sentent en danger, ce sont
souvent nous qui provoquons l'attaque par ignorance, mauvais reflexes
et refus de cohabiter. Maintenant dans ma piscine je sauve
régulièrement des guêpes en train de se noyer en remontant ma main par
dessous, calmement, elles reprennent leur vol en moins d'une minute le
temps d'asécher leurs ailes.

Putain, Tartarin de Tarascon cong.
--
Pierre Maurette