Michel
Le #26535625
Le 12/01/2020 à 04:10, a écrit :
Bonjour Michel,
J'ai eu aussi quelques difficultés à reconnaître le scanner de mon imprimante multi-fonction lors de sa mise n route il y a environ 3 ans.
Mais sur internet, j'ai trouvé la manière de la faire reconnaître par x-sane et je n'ai plus de soucis.
Le problème qui gène le raisonnement vient du fait que le gestionnaire de l'impression est lié au constructeur et que le scanner est générique.
Voilà mon retour d'expérience.
N'étant pas informaticien, je ne saurais en dire plus.
Cassis

Bonjour,
En fait, il est reconnu, car lorsque l'on lance un scan, la "tête" fait
son aller / retour puis là il y a cette erreur:
error: SANE: Error during device I/O (code=9)
et le fichier généré est vide.
Je viens de refaire un test depuis une sid à jour ( depuis mon portable
) et idem; pourtant, les pilotes HPLIP sont les plus récents.