Charles Plessy
Le #26535943
Le Thu, Jan 16, 2020 at 05:35:39PM +0000, d cyrille a écrit :
Bonjour, Je possède un Eeepc Asus 1001PXD avec windows 7 aujourd'hui
abandonné par Microsoft.Je voudrai redonner vie à ce petit ordinateur
pour des applications bureautique et musique principalement. Internet
en consultation.

Bonjour,
si vous êtes bricoleur et que vous arrivez à remplacer le disque dur par
un SSD d'occasion (https://www.youtube.com/watch?v=PQmTLZHNQHA), alors
je pense qu'une Debian stable (10.2 "buster") pourrait tourner
correctement avec son environnement standard (bureau GNOME, navigateur
Firefox, bureautique LibreOffice, ...). En tout cas c'est mon
expérience avec un Thinkpad X60.
Amicalement,
--
Charles Plessy