Fran=c3=a7ois LE GAD
Le #26536041
Le 16/01/2020 à 18:35, d cyrille a écrit :
Pouvez-vous m'orienter pour le choix du système Debian le mieux adapté ?

Si tu débutes, il vaut mieux choisir une solution simple à mettre en
œuvre. Le bureau XFCE4, fourni avec un environnement léger, me paraît
adapté. Je l'ai utilisé sur un Eeepc avec 1 Go de ram.
On pourrait envisager un bureau plus léger, comme LXDE, voire même un
simple gestionnaire de fenêtre, mais tu n'auras alors aucun
environnement de bureau. Il te faudra installer un à un tous les
utilitaires nécessaires.
Rien n'empêche d'utiliser une solution plus légère par la suite, sans
réinstallation. Il est possible de faire coexister plusieurs bureaux et
de choisir en fonction de l'humeur du moment.
--
François