Frederic Zulian
Le #26536045
Tu cliques sur l'un des liens ci-dessous. Tu récupéres ainsi l'im age .iso
Tu graves le .iso sur un CD et il te suffit de booter sur le CD.
https://cdimage.debian.org/debian-cd/current-live/i386/iso-hybrid/debian-li ve-10.2.0-i386-xfce.iso
https://cdimage.debian.org/debian-cd/current-live/i386/iso-hybrid/debian-li ve-10.2.0-i386-lxde.iso
Si tu rencontres des difficultés tu postes sur la liste. Il y aura
toujours une ame charitable pour t'aider :-)
PS : Google c'est Mal. Soutenons l'Europe en utilisant Qwant.
-
Frédéric ZULIAN
Le ven. 17 janv. 2020 à 15:31,
On Friday, January 17, 2020 15:10 CET, François LE GAD Le 17/01/2020 à 12:54, a écrit :
es resources informationnelles disponibles sur le Web sont immenses, et
notammanet sur la question dont on débat ici même.

Donne-lui des adresses, à la portée des profanes bien sûr.
On utilise un moteur de recherches. Par exemple https://google.com/ ou ht tps://www.exalead.com/
ensuite, on y tape une succession de mots en rapport avec la question. Pa r exemple quel linux pour asus EEE
On peut aussi utiliser Wikipedia. Par exemple https://fr.wikipedia.org/wi ki/Linux renvoie en un clic de souris à https://fr.wikipedia.org/wiki/ Liste_des_distributions_GNU/Linux
Et ma réponse initiale citait LaTeX.
Pour la petite histoire, ma fille Marie (aujourd'hui agée de plus de 33 ans, et agrégée de Russe, aprèes être passée p ar l'ENS Ulm en lettres classiques) a su taper un document LaTeX à l' âge de 11 ans (si j'ai bonne mémoire, un discours de Malraux). El le n'a jamais été informaticienne. Elle a juste su lire un bouqui n en français sur LaTeX que j'avais acheté à l'époque p our un prix modique.
Librement