Chris
Le #26536259
Le 20 janvier 2020 à 17:39, Aegidius a écrit :
[...]
MacOsX a jour.
Ça m'a fait ça depuis la dernière version dès qu'un document est stocké
sur le bureau (par exemple) les document se rangent tout seul, les
photos sur une pile, les textes sur une autre pile, les emails sur une
autre pile.
En cliquant dessus les divers éléments se déplient en éventail un peu
comme avec le dossier Téléchargement.
Du coup j'ai trouvé en cliquant sur l'icône fantôme le trucs se
ré-empilent comme un tas...
Bizarre que je soit le seul a voir ça quand même, ça a l'air de se faire
par défaut ?

Ben avec Mojave :
Menu Présentation (du Finder) -> Organiser en piles puis
Grouper les piles par
Et là on a le choix entre plusieurs options (par type, par date de
dernière ouverture, ...)
J'imagine qu'avec Catalina c'est pareil.

--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.