bm
Si cela peut t'aider, j'ai fait une doc pour l'install de postfix et
sympa sur un VPS:
https://www.amap-bearn.fr/installation-sympa-sur-un-vps/
La doc est faite pour jessie ....
bernard

Le 20/01/2020 à 09:04, Basile Starynkevitch a écrit :
Bonjour,
Je ne connais rien à Python. Je sais que mailman utilise Python. Et je ne connais pas Perl (pour sympa
professionnellement un expert en cybersécurité, travaillant encore dans
un labo de sûreté du logiciel au CEA/LIST (sur bismon
Psychologiquement, j'aurais du mal à assumer une cyber-attaque (même sur
un VPS que je gère moi-même).
Dans le cadre du projet RefPerSys sur mon temps libre, avec échanges en anglais puisque mes partenaires
sont Indiens) je cherche un hébergement de mailing list (en anglais). Je
suis même prêt à payer un petit peu (i.e. quelques euros par mois). Il
semble que FramaSoft temps en temps) offre une possibilité, mais les messages y sont en MIME
type text/html et je n'ai pas compris à quelle adresse email joindre un
administrateur de FramaSoft.
RefPerSys scientifiquement ambitieux et sur le long terme (j'espère y travailler
une décennie entière). En 2020 nous avons absolument besoin d'échanger
du HTML. Un exemple de message échangé (actuellement en privé sur
-un alias de mél géré chez gandi.net) et sans
archivage automatique) figure en
http://refpersys.org/refpersys-Qt-based-GUI-mail-2019dec19.html (j'ai
ajouté ce message à la main). On y voit bien que HTML est utile dans les
messages échangés.
Le trafic actuel des messages sur est de l'ordre de
moins d'une douzaine de message quotidiens de quelques kilo-octets chacun.
Si vous connaissez un gestionnaire de list mél compatible FastCGI je
pourrais l'installer sur le VPS loué chez OVH (sous Debian/Stable)
abritant http://refpersys.org/
Librement.
--
Basile STARYNKEVITCH ==http://starynkevitch.net/Basile
Bourg La Reine, France; (mobile phone: cf my web page / voir ma page web...)