Francis Chartier
Le #26537300
Le Sun, 2 Feb 2020 22:30:10 +0100, Francois LE COAT écrivait :
J'ai d'abord migré depuis Snow Leopard. Puis comme ça ne donnai t rien,
j'ai tout réinitialisé, et repris une installation complèt e. Mais le
problème se pose toujours de la même manière pour l'instal lation de
ffmpeg. Je suspecte Xcode 11.3, qui est aussi celui de Catalina ...

Migration de 10.13.6 en 10.14.6, mise à jour XCode puis update des
paquets macports.
erreur à l'installation de ffmpeg :
Error: Failed to configure ffmpeg: libsdl2 must be installed without
+x11. Error: See
/opt/local/var/macports/logs/_opt_local_var_macports_sources_rsync.macpor ts.org_release_tarballs_ports_multimedia_ffmpeg/ffmpeg/main.log
for details. Error: Follow
https://guide.macports.org/#project.tickets to report a bug. Error:
Processing of port ffmpeg failed

Bon, d'un autre côté je n'utilisais pas ces bibliiothèques, donc je ne
vaias pas risquer de casser mon environnement pour installer une
bibliothèque dont je n'ai pas besoin.
Le log confirme la raison de l'erreur (lors de la phase de config) :
:debug:configure libsdl2 is installed with the following variants:
+x11 :debug:configure required: , forbidden: x11
:debug:configure rejected, because forbidden variant x11 is present
:error:configure Failed to configure ffmpeg: libsdl2 must be
installed without +x11. :debug:configure Error code: NONE
:debug:configure Backtrace: libsdl2 must be installed without +x11.

--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0