pehache
Le #26537308
Le 03/02/2020 à 07:57, Francis Chartier a écrit :
Le Sun, 2 Feb 2020 22:30:10 +0100, Francois LE COAT écrivait :
J'ai d'abord migré depuis Snow Leopard. Puis comme ça ne donnait rien,
j'ai tout réinitialisé, et repris une installation complète. Mais le
problème se pose toujours de la même manière pour l'installation de
ffmpeg. Je suspecte Xcode 11.3, qui est aussi celui de Catalina ...

Migration de 10.13.6 en 10.14.6, mise à jour XCode puis update des
paquets macports.

C'est pas propre de faire ça il me semble... Le manuel de MacPorts
stipule qu'il faut supprimer tous les paquets avant de migrer, puis les
réinstaller après migration.
erreur à l'installation de ffmpeg :
Error: Failed to configure ffmpeg: libsdl2 must be installed without
+x11. Error: See
/opt/local/var/macports/logs/_opt_local_var_macports_sources_rsync.macports.org_release_tarballs_ports_multimedia_ffmpeg/ffmpeg/main.log
for details. Error: Follow
https://guide.macports.org/#project.tickets to report a bug. Error:
Processing of port ffmpeg failed

Bon, d'un autre côté je n'utilisais pas ces bibliiothèques, donc je ne
vaias pas risquer de casser mon environnement pour installer une
bibliothèque dont je n'ai pas besoin.
Le log confirme la raison de l'erreur (lors de la phase de config) :
:debug:configure libsdl2 is installed with the following variants:
+x11 :debug:configure required: , forbidden: x11
:debug:configure rejected, because forbidden variant x11 is present
:error:configure Failed to configure ffmpeg: libsdl2 must be
installed without +x11. :debug:configure Error code: NONE
:debug:configure Backtrace: libsdl2 must be installed without +x11.

J'ai eu cette erreur aussi hier en supprimant puis réinstallant ffmpeg.
Il a fallu que je supprime le paquet libsdl2, qui a été réinstallé
ensuite comme dépendance de ffmpeg. Je pense qu'il y a une petite
inconsistance dans les configurations des paquets de MacPorts, mais à
priori le problème de FLC ne vient pas de là.