pehache
Le #26537316
Le 03/02/2020 à 09:43, gedev a écrit :
Le 03/02/2020, Sergio a supposé :
Le 03/02/2020 à 08:43, gedev a écrit :
Jacques DASSIÉ a présenté l'énoncé suivant :
gedev a couché sur son écran :
Salut à tous
Sur un PC HP slimline ,j'ai les 2 ports USB qui ne fonctionnet plus avec
mon disque de sauvegarde(Western digital),ma liseuse Kobo,mais qui voient
bien mes fichiers sur clef USB,et qui fonctionnent avec une Web cam
J'ai fait pas mal de choses,supprimer la presence des ports USB dans le
gestionnaire de perifs,reinstaller windows,regarder la bdr,mais rien n'y
fait
Si quelqu'unà résolu ce probléme ou a une idée,je suis preneur

Et si c'était le disque de sauvegarde qui soit en rade ?

Oas du tout,il fonctionne tres bien sur un USB arriere

Il est alimenté comment le disque de sauvegarde ? Si c'est par les ports USB,
c'est peut-être que ces ports ne délivrent pas assez de jus !

Alimente par usb,mais c'est pas le manque de jus sur ces ports
Je peux y brancher un autre dd externe plus gros qui est bien
accessible

Ca ne prouve pas forcément grand chose : tous les disques ne tirent pas
la même puissance.
Par ailleurs tu n'es pas très précis dans ta description du problème
("ne fonctionnent plus" c'est vague...).
- Le disque peut apparaitre dans le gestionnaire de fichiers (avec une
lettre affectée) mais être inacessible, ou ne pas apparaitre du tout :
ce n'est pas la même chose.
- Quand tu le connectes est-ce qu'il se met à tourner, et est-ce que la
rotation reste stable ?