gedev
Le #26537318
pehache a présenté l'énoncé suivant :
Le 03/02/2020 à 09:43, gedev a écrit :
Le 03/02/2020, Sergio a supposé :
Le 03/02/2020 à 08:43, gedev a écrit :
Jacques DASSIÉ a présenté l'énoncé suivant :
gedev a couché sur son écran :
Salut à tous
Sur un PC HP slimline ,j'ai les 2 ports USB qui ne fonctionnet plus
avec mon disque de sauvegarde(Western digital),ma liseuse Kobo,mais qui
voient bien mes fichiers sur clef USB,et qui fonctionnent avec une Web
cam
J'ai fait pas mal de choses,supprimer la presence des ports USB dans le
gestionnaire de perifs,reinstaller windows,regarder la bdr,mais rien
n'y fait
Si quelqu'unà résolu ce probléme ou a une idée,je suis preneur

Et si c'était le disque de sauvegarde qui soit en rade ?

Oas du tout,il fonctionne tres bien sur un USB arriere

Il est alimenté comment le disque de sauvegarde ? Si c'est par les ports
USB, c'est peut-être que ces ports ne délivrent pas assez de jus !

Alimente par usb,mais c'est pas le manque de jus sur ces ports
Je peux y brancher un autre dd externe plus gros qui est bien accessible

Ca ne prouve pas forcément grand chose : tous les disques ne tirent pas la
même puissance.
Par ailleurs tu n'es pas très précis dans ta description du problème ("ne
fonctionnent plus" c'est vague...). - Le disque peut apparaitre dans le
gestionnaire de fichiers (avec une lettre affectée) mais être inacessible, ou
ne pas apparaitre du tout : ce n'est pas la même chose.
- Quand tu le connectes est-ce qu'il se met à tourner, et est-ce que la
rotation reste stable ?

Ben le dd externe,aussi bien que la KObo,n'apparaissent pas dans le
gestionnaire de ficjiers
Si je branche sur ces memes ports unautre dd externe,une web cam,une
cle usb,elles apparaissent et sont accessibles
Si je banche mon dd ou ma kobo sur les ports usb arriere du pc,ils
fonctionnet ,sont reconnus et accessible