Bruno91 avait soumis l'idée :
Bonjour / Bonsoir gedev
Le 03/02/2020, Sergio a supposé :
Le 03/02/2020 à 08:43, gedev a écrit :
Jacques DASSIÉ a présenté l'énoncé suivant :
gedev a couché sur son écran :
Salut à tous
Sur un PC HP slimline ,j'ai les 2 ports USB qui ne fonctionnet plus
avec mon disque de sauvegarde(Western digital),ma liseuse Kobo,mais
qui voient bien mes fichiers sur clef USB,et qui fonctionnent avec
une Web cam
J'ai fait pas mal de choses,supprimer la presence des ports USB dans
le gestionnaire de perifs,reinstaller windows,regarder la bdr,mais
rien n'y fait
Si quelqu'unà résolu ce probléme ou a une idée,je suis preneur

Et si c'était le disque de sauvegarde qui soit en rade ?

Oas du tout,il fonctionne tres bien sur un USB arriere

Il est alimenté comment le disque de sauvegarde ? Si c'est par les ports
USB, c'est peut-être que ces ports ne délivrent pas assez de jus !

Alimente par usb,mais c'est pas le manque de jus sur ces ports
Je peux y brancher un autre dd externe plus gros qui est bien accessible

Essayer de désinstaller avec USBDeview
https://www.clubic.com/telecharger-fiche68910-usbdeview.html

Bien ce logiciel
Je vois effectivement(je fais des essais avec la Kobo)non connectée
Je la desinstalle,pas de problem
Je la remet,toujours pas reconnue

Il me semble avoir déjà eut une farce du genre!
Dans le gestionaire des périphérique je suis alors allé dans la liste des
ports USB et tout désinstallé (il est alors préférable d'avoir une souris
PS/2, un portPS/2 et l'utiliser, mais cela devien rare).
Si tu as ta souris sur un port USB, tu le repère, situ y arrives , redémarre
et remet la souris sur un port qui a été régénéré.
Dans tous les cas il faut réinstaller tous les ports et utiliser de l'USC3;
si tu peux avoir accès à la CM je te signale que les ports USB avant
alimentent le ou les connecteurs par de la filerie et que vérifier le
branchement peut être utile ... et peut être même ne connecter qu'un
connecteur pour cette mabip!!
En tous les cas bon bricolage.
JP

Merci de la réponse
Mais les deux ports avant marchent avec TOUT sauf ce dd de sauvegarde
el les liseuses KOBo.Ce n'est donc pas un probleme filere ou
d'alimentation
Je me depatouille pas mal d'habitude,mais la ca veut pas!!!