Matt
Le #26537383
On lun. 03 février 2020 (19:37),
Fleuger
OK : Je note que les contributeurs "pro" du forum considèrent que
Homebrew, c'est une daube. ;-(

C'est faux même si je ne me considère pas comme étant professionnel.
Si homebrew fait ce qu'il faut pour toi c'est le principal. L'ennui
étant qu'il est, à mon avis, mal fichu pour les raisons évoquées dans un
de mes messages précédents.
N'empêche qu'il a pu installer ffmpeg

MacPorts aussi. Beaucoup de personnes de mon entourage utilisent ffmpeg
avec Mojave sans soucis et installé avec MacPorts.
Cependant, ce truc aussi est dangereux : j'ai lancé une conversion
mpeg -> mp4. (ffmpeg -i fichier.mpeg fichier.mp4)
Pendant la conversion, le CPU monte à 650 % que j'ai pu ramené à 100%
avec cpulimit installé avec brew.
QuickTime ne peut pas ouvrir le fichier converti.

Faut voir avec quelles options est compilé ffmpeg mais ce n'est pas
uniquement l'apanage d'homebrew mais en revanche celui des paquets
binaires prêts à être installés avec les gestionnaires de paquets,
fut-ce MacPorts, hombrew, Fink, pkgsrc, ports, etc.
Les options utilisées à la compilation sont intrinsèquement liées à la
machine où cette compilation a été faite.
Pour être sûr d'avoir un truc optimisé pour *sa* machine, préférer la
compilation (qui peut engendrer certes des problèmes comme ceux
rencontrés par François, inhérents aux options de compilation choisies,
les fichiers de référence présent dans le SDK de son système).
--
<Brice> et il y a un truc très con : quand tu fais un ifconfig eth0 down par
ssh, bah tu as du mal a faire le up ensuite