Jacques DASSIÉ
Le #26537387
Dans son message précédent, Ascadix a écrit :
gedev a écrit dans
pehache a émis l'idée suivante :
Le 03/02/2020 à 10:12, gedev a écrit :
pehache a présenté l'énoncé suivant :
Le 03/02/2020 à 09:43, gedev a écrit :
Le 03/02/2020, Sergio a supposé :
Le 03/02/2020 à 08:43, gedev a écrit :
Jacques DASSIÉ a présenté l'énoncé suivant :
gedev a couché sur son écran :
Salut à tous
Sur un PC HP slimline ,j'ai les 2 ports USB qui ne fonctionnet plus
avec mon disque de sauvegarde(Western digital),ma liseuse Kobo,mais
qui voient bien mes fichiers sur clef USB,et qui fonctionnent avec
une Web cam
J'ai fait pas mal de choses,supprimer la presence des ports USB
dans le gestionnaire de perifs,reinstaller windows,regarder la
bdr,mais rien n'y fait
Si quelqu'unà résolu ce probléme ou a une idée,je suis preneur

Et si c'était le disque de sauvegarde qui soit en rade ?

Oas du tout,il fonctionne tres bien sur un USB arriere

Il est alimenté comment le disque de sauvegarde ? Si c'est par les
ports USB, c'est peut-être que ces ports ne délivrent pas assez de jus
!

Alimente par usb,mais c'est pas le manque de jus sur ces ports
Je peux y brancher un autre dd externe plus gros qui est bien
accessible

Ca ne prouve pas forcément grand chose : tous les disques ne tirent pas
la même puissance.
Par ailleurs tu n'es pas très précis dans ta description du problème
("ne fonctionnent plus" c'est vague...). - Le disque peut apparaitre
dans le gestionnaire de fichiers (avec une lettre affectée) mais être
inacessible, ou ne pas apparaitre du tout : ce n'est pas la même chose.
- Quand tu le connectes est-ce qu'il se met à tourner, et est-ce que la
rotation reste stable ?

Ben le dd externe,aussi bien que la KObo,n'apparaissent pas dans le
gestionnaire de ficjiers
Si je branche sur ces memes ports unautre dd externe,une web cam,une cle
usb,elles apparaissent et sont accessibles
Si je banche mon dd ou ma kobo sur les ports usb arriere du pc,ils
fonctionnet ,sont reconnus et accessible

- Quand tu le connectes est-ce qu'il se met à tourner, et est-ce que la
rotation reste stable ?

Non,aucun bruit,mais au lieu de s'alumer fixe ,comme quand il fonctionne,il
clignote

ça sent quand même très fort le pb d'alim insufisante via les ports de
façade.
C'est un gag assez classique.

Et s'il essayait un de ces cables pour HDD externes comportant DEUX
fiches USB d'un coté.
Jai vu le cas où il fallait bien brancher les deux fiches pour que le
disque fonctionne correctement.
Ce n'est que le palliatif à un défaut, mais ça dépanne !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus