pehache
Le #26537396
Le 03/02/2020 à 19:37, Fleuger a écrit :
Le 3 février 2020 à 18:51, pehache a écrit ceci :
Bref...
Ce qui n'est pas très kasher dans l'histoire :
- Créer un /usr/local/homebrew (/usr/local ne devrait contenir que
l'arborescence standard src, lib, bin, share...)
- générer les binaires et cie en mode utilisateur plutôt qu'en mode
administrateur avec sudo
- enfin, l'idée de /usr/local est plutôt d'y installer des softs gérés
"à la main" par l'administrateur, et pas vraiment par un gestionnaire
de paquets comme Homebrew

OK : Je note que les contributeurs "pro" du forum considèrent que
Homebrew, c'est une daube. ;-(

Meuh non... Disons que sa façon de s'installer n'est pas très
rigoureuse.
Cependant, ce truc aussi est dangereux : j'ai lancé une conversion
mpeg -> mp4. (ffmpeg -i fichier.mpeg fichier.mp4)
Pendant la conversion, le CPU monte à 650 % que j'ai pu ramené à 100%
avec cpulimit installé avec brew.

Pourquoi "dangereux" ? Sur une machine multicore il est normal que ffmpeg
utilise plus de 100% de CPU (genre 400% si 4 coeurs, etc...)
QuickTime ne peut pas ouvrir le fichier converti.

Et VLC ?
ffmpeg est quand même hyper fiable sur la conformité des fichiers
produits.