hamster
Le #26537541
Le 05/02/2020 à 18:10, Jean Bernon a écrit :
Sauf erreur de ma part c'est au moment de partitionner le disque, donc
avant l'installation, que linux décèle ou non les autres OS.

Non, c'est au moment d'installer (en fait configurer) GRUB.
J'ai installé une bonne dizaine de Linux Mint et habituellement il
décèle bien la présence de Windows. Les deux exceptions, dont celle
d'aujourd'hui, concerne des HP (coïncidence ?).

C'est sur que si l'un est en UEFI et l'autre en légacy il ne peut y
avoir que des soucis de détection.
En UEFI il y a grub-efi qui qui cherche les autres OS mentionnés dans la
partoche EFI, en légacy il y a grup-pc qui cherche des systèmes
bootables sur les autres partoches.
Donc logiquement, si linux est en UEFI, son grub-efi ne va pas trouver
un windows installé en légacy vu qu'il n'est pas mentionné dans la
partoche EFI. Et si tu le rajoute a la main, ca ne permettra pas de le
booter puisqu'il est installé en légacy donc pas fait pour booter en UEFI.